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Craquements et son qui décroche

Ceci est non pas un problème mais proche d'une  solution

 

Je comprennait pas pourquoi j'avais des "décrochés" dans le son 

Mon morceau ne cntient que 4 pistes un pattern  de 32 lignes en boucles en boucles et des foi

je me fait peur le son fait comme un bond et moi aussi du coup (bonjour les moniteurs)

Il arrive que l'intervention sur les effet peuvent aussi induire sur le son malgré les 7% sur le cpu

J'avais aussi un problème :

Une song règlé à 140bpm au démarrage partait plus vite (à l'écoute )

pour venir se stabiliser à la vitesse règlée dans le panneau de transport

(un peu comme un vinyl qu'on accélère à la main etqui se restabilise tout seul)

 

Donc il semble que j'ai partiellement résolut ce problème en synchronisant renoise sur jack mais il décoche encore :

taille du buffer 1024

 

noyau : linux 2.6.32.41 lowlatency

plateforme: x86_64

proc: amd phenom

8gb de ram

 

(si je trouve quelque chose qui stabilise l'affaire , je repasse)

 

 

Portrait de lapiNIC
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Dernière visite: Il y a 1 année 3 semaines
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craquements

sous linux/jack transport faut regarder ce qui se passe dans les Preferences... section Audio.Sous section Device Settings.

les craquements sont dus

  • à un problème de buffer ; augmenter la taille du buffer va hélas aussi augmenter la latence
  • au paramètre Periods/Buffer : certains périphériques auront besoin de 3 buffers pour fonctionner de façon fiable. D'autres seulement de 2. Dans le cas où tu as une sortie de son qui craque sous Renoise, essaye de voir si passer de 3 à 2 ou de 2 à 3 donne de meilleurs résultats.
  • dans 'In Device' il paraît que désactiver quelque chgose à cet endroit peut conduire à de meilleures performances... à essayer ?
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Dernière visite: Il y a 2 années 1 mois
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Salut lapiNIC

Salut lapiNIC

 

Alors oui device IN  j'ai mis "none"

Dans mon panneau de controle jack

*priorité 10

*Echantillon/periode je suis passé de 1024 à 2048 c'est encore un peu juste

testé à 4096 c'est mieux pour le son mais latence pas top du tout  blink

donc je suis revenu à 1024 question de confort

*nombre de port maxi: 1024

*par contre "périodes/tampo"  je n'ai pas encore testé mais je vais voire ce que ça donne en le passant  de 2 à  3

Merci pour les infos

Par contre je ne peux pas dire que le son craque je dirait plutot que le sequenceur semble perdre le fil puis repart aussitôt

mais je vais bien finir par trouver ce qui cloche

jams
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Salut

Salut

J'ai trouvé ce qui cloche:

j'ai remarqué ques l'activation d'un greffons LDPSA n'est pas toujours super.

On dirait qu'il y a une incohérence sur le trajet du signal audio .

j'ai desactivé la prise en charges des plugin LAPSA DSSI et vst là ça roule 

Les effet natif sont de toute façon largement suffisant

pour le reste ça ce fera en mixage externe (ardour)

Volià !

 

 

jams
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greffons

oups, merci beaucoup !

car j'étais à côté de la plaque avec mon hypothèse sur les bidouillages des paramètres des périphériques audio jack

j'avoue j'ai pas assez d'expérience sur linux

c'est d'ailleurs justement pour ça que je compte sur toi et sur les autres linuxiens pour apporter le fruit de tes expérimentations et solutions aux visiteurs, sûr qu'ils gagneront du temps avec ce type d'intervention

L'Administrateur

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Dernière visite: Il y a 2 années 1 mois
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Salut admin

Salut admin

je ne pense pas que ce soit une solution à proprement parler

je pense que en fonction de la configue Renoïse doit être ajusté

Donc suprression de la prise en charge des effet Ladpsa

par contre j'ai intégré la collection de greffons MD au format vst donc interface graphique de renoîse (efficace)

j'ai pu aussi installé le K meter et les greffons de linuxDSP (du moins pour ceux qui sont fourni en vst

j'ai laisser tourner en boucles un patern de 4 sections ça semble se tenir (à voir dans le temps)

j'ai aussi testé renoise dans ces retranchement en l'associant avec ardour ça le fait 

(bon il faut y allez molo mais ça marche, j'ai pu déclancher ardour en synchro sur renoise et faire de la prise multipiste en sortie de piste de Renoîse)

l'intérêt sera de tout capurer en temps réel dans un hypothétique jeu en live depuis une mpc , mais j'ai du chemin à faire .

Par contre si ça marche  de manière satisfaisante je ferai un petit topo . (genre mini tuto)

 

 

 

 

jams
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