4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 920
IP: 176.129.26.229
Et la 3.2 débarque in your Mother Fucking Face

Et la 3.2 débarque in your Mother Fucking Face pour tenter de régler le problème posé par le fait de bosser sur ces satanés écrans géants avec un renoise 3.1 aux graphiques FIXES et pas échelonnables.

Je pense en particulier à tous les utilisateurs sur macs, avec écrans 4K ou Rétina (cf iMACs ou Macbook Pro) qui renonçaient au tracker faute d'une absence de mise à l'échelle et faute de compatibilité générale.

Je remarque donc une fonction de MISE à L'ECHELLE qui règle ENFIN le problème des autres résolutions sur d'autres écrans, et une qui va finalement mettre tout le monde d'accord, surtout au niveau des configs multi-écrans : le mixeur flottant !!!!

Aussi, on s'acharnait à bosser sur des échantillons timestretchés avec la bonne vielle méthode ou avec rubberband le tout sur une interface aux éléments de plus en plus petits (cf graphiques pas mis à l'échelle). Eh bien fini les ennuis, le timestretch est directement intégré à l'éditeur de sample, si on beatsync le sample !!!

Enfin, si on avait réussi à détester les enveloppes infoutues de se comporter comme des vraies spline lines, no soucis, ça vient d'être réglé par l'ajout de contrôleurs de splines sur les enveloppes d'automatisation et les autres les plus utilisées...

On sent vraiment que le projet n'est pas mort comme certains pouvaient le dire. C'est clair que cette actualisation était dans les bacs depuis des lustres, puisque dès la sortie de la nouvelle interface de la 3.0 les devs reconnaissaient qu'ils prévoyaient une refonte de l'interface pour la rendre compatible avec les futurs écrans.

Parcontre je ne suis pas certain de savoir ce que finalement taktik compte faire de sa librairie aubio, et surtout des fonctionnalités d'analyse FFT intégrées, car techniquement, cette librairie est faite pour agrémenter une station de travail audionumérique de fonctions superpratiques ou de méta périphériques innovants ! Pour l'instant, ça s'est traduit par Sononym et une tentative d'intégration sous forme de Tool en LUA, mais sur le papier franchement on peut mieux faire avec ça et pas sous forme de plugin/tool, mais bien, sous forme d'intégration directe dans le code de renoise.

PLUS D'INFOS SUR LE SITE (anglais)

 

Édité par: admin activé 27/08/2019 - 20:21
Portrait de loupdidg
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 7 mois
A rejoint: 10/01/2016 - 16:10
Contributions: 32
Super new :)
Super news :) Je suis pas très bon en Anglais du coup j'ai pas bien capté la nouveauté du timestreching ?!
Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 5 jours
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 158
IP: 2.0.123.127
ma réponse
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle. J'ai d'ailleurs téléchargé et installé la v3.2 le jour de l'annonce de parution. Le peu que j'ai testé du timestretching, ça fonctionne plutôt bien. Je ne suis pas assez calé pour détecter les défauts mentionnés par certains pros. Quant aux autres nouveautés, elles me concernent moins. Mais ça a du être un énorme travail. Bref, Renoise is still alive (or reactivated). Et c'est vraiment cool !

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 920
IP: 176.129.26.229
à peine le temps de se faire au thread et hop
- à peine le temps de se faire au thread et hop : voilà que la 3.2.1 déboule pour corriger un paquet de petits bugs laissés en rade depuis la sortie de la 3.2 final.

L'Administrateur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire