7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
livres sur renoise

j'ai vu sur amazon 1 livre sur renoise de Jesse Russell et Ronald Cohn, qu'est ce que ça vaut, l'avez vous acheté. (c'est en anglais mais je pense que ça doit être possible à lire) je voudrais votre avis. quant à un livre en français sur les sequenceurs c'est dingue il y en a aucun j'attend toujours, et puis en plus renoise est un peu à part c'est dommage, car c'est pourtant aussi un sequenceur, different certe, mais qui à toute sa place.

@+

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
J'avais vu un autre bouquin

j'avais vu un autre bouquin : celui là mais évidemment pas de description et je suppose 100% anglais

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut,

salut,

oui je l'ai vu aussi ce bouquin mais j'ai pris l'autre je vais voir....si l'anglais technique et à ma portée. et puis j'ai tout mon temps pour traduire. j'espere maintenant que ce n'est pas une prise en main améliorée, à suivre donc. sympa le retour refra.fr sur souncloud bonne idée. 

@+

olivier

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
livre renoise

j'ai reçu le livre et.............................deception je ne le recommande pas, il retrace l'histoire de renoise en quelques pages puis répertorie tous les daw ou sequenceurs du marché avec leurs histoires. sympa pour connaître tous les sequenceurs mais ne me sert pas à decortiquer renoise plus en détail. je vais donc le retourner, il ne correspond pas à ce que je cherchais.

@+

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
merci

finalement, la seule façon de décortiquer le soft en détail : c'est de parcourir le manuel pas à pas et expérimenter en fonction page après page

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
je crois que tu as raison

je pense que tu as raison, pour bien approfondir le logiciel il faut lire le manuel, il faut donc que je l'imprime pour prendre des notes et repasser sur des articles que j'ai zapper. par contre j'ai l'impression que les fonctions du logiciel sont survolés dans tout le manuel, je me trompe peut être mais il me semble qu'il faille trouver soi même en experimentant, mais je sais pas par quel bout commencer, il y a tellement de fonctions.

@+

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
oui

oui, il y a des choses qu'un manuel ne peut pas te dire, par exemple, ton cerveau doit emmagazine et mémoriser les "effets" et les paramètres des effets ; tu dois avoir une "idée mentale" du son, tu dois entendre "dans ta tête" les résultats des effets, pour pouvoir après monter des racks et prédire quel genre de son ça peut donner ; et pour que ton cerveau entende d'avance en interne les notes les sons, peut-être même la zic ou une ligne musicale que tu entres au clavier, faut énormément jouer et expérimenter, le jour où tu entends une musique uniquement dans ta tête, sans avoir eu à la pianoter d'abord, renoise va devenir l'outil qui va te permettre de rapidement mettre en forme un résultat audible, en un temps beaucoup plus court que tout autre DAW

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire