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Portrait de harmelbe
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Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
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oyez, oyez Renoiser

Voici un petit morceau en cours de réalisation. j'aimerais avoir vos avis afin de le faire évoluer.

Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Édité par: harmelbe activé 12/08/2013 - 13:44
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Dernière visite: Il y a 10 années 2 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
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Le séquençage est trop sage

Le séquençage est trop sage dans le sens où les éléments "drumkits" se rajoutent mais sans vraiment ajouter t'intensité à ton morceau et vu qu'il n'y a pas de grosse basse, ça fait un peu "gentillet".

Il n'y a pas de breaks ou de variations, de jeu subtils ( volume ou effets ) sur les éléments "Drumkit".

Ceci étant, avec un peu plus de patate sur le kick et un peu de reverb sur les éléments musicaux que tu ajoutes...ça passerait.

Par exemple, si tu coupes et que tu fais démarrer  ta musique à 2.53, ça ne choquerait pas vu que ce qui est proposé avant est asser "commun", passe partout...Donc ton kick manque un peu de puissance.

La musique de "sampler" dans ce que ça a de plus cliché, si c'est pas plus travaillé, c'est en général assez mou et naze, pas là;

c'est globalement agréable mais ça serait bien de la séquencer de façon à ce qu'elle pète un peu plus.

Portrait de admin
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Dernière visite: Il y a 7 mois 1 semaine
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
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tribal

Alors c'est une compo d'un type spécifique,le but n'est pas forcément de violer l'expectative toutes les quatre mesures et d'en jeter plein les oreilles, mais de poser par effet de strates une espèce d'ambiance dont la densité musicale se précise de plus en plus en fonction des ajouts.

Tu prends par exemple le célèbre boléro de ravel (toutes proportions gardées) c'est le même principe, c'est une composition par strates dont les motifs principaux sont posés dès le début et qui s'enrichissent au fil des reprises successives ; là c'est juste appliqué au tracking et à un genre de house fondée sur un beat particulier, et qui donne une sorte d'effet un poil hyponoïde. Le delay sur le chunk de guitare funky que tu as utilisé produit cette sorte de ronde hypnoïde et ça c'est bien fait. Bien faite aussi la pause du beau à la minute 3:00. C'est pas un break de la mort mais à la limite ça redonne de l'élan au beat que tu peux ré-introduire derrière sans lasser.

Je vois ce que Slow_Li a voulu dire par "gentillet" ; je n'enploierai pas ce terme, je parlerais plutôt de "prise de risque" sur le plan structurel. L'aspect "stratifié" de l'arrangement et les méga feedback sur les chuncks à la guitare funky fait que ton arrangement est trop solide (en gros je nhe vois pas assez d'espaces internes pour y caser quelque chose de plus) et donc le "jeu" interne sur les structures du morceau est plus difficile à effectuer. 

Pour faire évoluer un titre comme ça faut donc le trouer avec des silences.

Une fois l'espace restauré, par exemple, en sacrifiant  le delay / feedback sur les chunks à la guitare funky, mon idée serait de poser un motif de basse simple et sympa, bien "gras" (forme d'onde type saw), avec un peu d'acidité (avec un réglage approprié de la résonnance) ; ça finirait par grater quelque chose de latent dans le cortex auditif primaire si tu parvenait à faire qu'une basse acidifiée surplombe ce morceau.

L'Administrateur

Portrait de ostrogoth
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Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
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dans l'ensemble je trouve que

dans l'ensemble je trouve que le morceau ce tient je le trouve agréable a l'écoute mais comme ils disent le kick n'est pas assez percutant et je trouve ton morceau peu etre un peu trop dense(pas assez de vide) mais sa c'est mon avis apres je l'apprécie comme sa mais comme tu a demandé des aviswacko

Portrait de harmelbe
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Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Bonjour,

Bonjour,

 Merci pour les réponses. Je pense aussi que ce morceau est techniquement assez simple (améliorer les transitions ...) et il manque une petite basse acidulée mais faudra faire des trous. Ce morceau, je l'ai composé il y a 13 ans avec octamed (devenu MED sound studio pour PC) et un JV-2080 de chez Roland. Il est resté sur un CD durant 12 ans. C'est quand j'ai acheté la zed-r16 que je me suis décidé à ré-écouté mes toutes vieilles compo. Ce morceau me plaisant, j'ai donc samplé tous les instruments du morceau et réécrit le tout sous renoise. Voici pour ceux qui le souhaite le pack complét des instruments (http://www.harmeling.be/TribalSc/SampleData.zip), ça prend beaucoup de temps mais je pense le refaire pour d'autres vieilles compositions (une dizaine).

A+

P.s. Quelqu'un si il existe un petit logiciel ou code lua pour extraire les instruments d'un song?

Portrait de lapiNIC
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Dernière visite: Il y a 1 année 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
c'est vrai

c'est juste, j'ai aussi une trentaine de modules en .xm ; vu comment je les ai faits il y a dix ans, les reprendre sous renoise est simplement infernal, faut tout reorganiser !

Portrait de ostrogoth
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Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
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"P.s. Quelqu'un si il existe

"P.s. Quelqu'un si il existe un petit logiciel ou code lua pour extraire les instruments d'un song?"

 

 

 

http://www.renoise.com/tools/exportallsamples sa devrais convenir a tes désirs

Portrait de harmelbe
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Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Salut Ostrogoth,

Salut Ostrogoth,

 

 Merci pour l'info, j'ai installé le code et je l'ai testé. C'est pas mal car cela sauve tous les samples. Malheureusement, cela ne sauve pas sous forme XRNI et donc pas le mapping du keyboard et les informations de l'ADSR, le cutoff ...

 Je vais analyser la structure du code XRNS d'un song et d'un instrument XRNI pour voir si il existe des points communs et voir si en structurant une partie du fichier song on ne peut pas construire les fihiers XRNI.

A+

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