2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 jours 5 heures
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 911
IP: 176.167.141.245
Trackers : les autres softs

Renoise c'est le meilleur tracker du monde, celui qu'on a choisi parmi tout ceux qui existent, même s'ils sont gratuits.

Mais parfois, pour une raison précise, on continue à utiliser d'autres softs en parallèle, à l'instar de ce qu'on fait avec nitro-tracker en voyage.

Alors on va pouvoir présenter ici des noms de trackers alternatifs souvent (pas toujours) multi-plateformes.

* Protrekkr

* Radium

* Picatune

* Sunvox

* Milky-Tracker

* Psycle

* BuzzLE

* OpenMPT

Les connaissez-vous ? Les aviez-vous tous testés ? Qu'en dites-vous ? Comment et pourquoi utiliseriez-vous certains ?

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 2 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Renoise Rules

Renoise Rules drummer

A l'exception de Protrekkr; mais c'est réservé aux gens du sérail.

J'ai une Ds, un linker mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Nitro-Tracker; pourtant, j'ai de bons yeux...le workflow doit être frustrant.

Je veux dire par là que, quitte à me trimballer du matos, je préfère prendre mon Laptop et "bosser" sur un XRNS sur lequel je pourrais revenir ou non, ultérieurement. Voyage ou non. Il m'est arrivé d'aller dans des cafés et autre avec mon PC avant cette mode de la tablette; pour une utilisation précise, concète et non pour faire mumuse cinq minutes, pour au final, juste montrer aux gens que j'ai un truc cher qu'ils n'ont pas, sans qu'il y ait quoique ce soit au bout; la plupart des gens font avec ce qu'ils font chez eux devant leur ordinateur, non ?

Sunvox se détache du lot, mais il est très loin de Renoise. Et si y'a un maso qui aime l'utiliser sur un téléphone, grand bien lui fasse...

Les autres cités, je les trouve pas intuitifs ou ergonomiques pour deux sous ( ça me fait bien rire quand les "gens" trouvent que Renoise est austère, pas sexy au niveau de l'interface...). Je ne dis pas qu'ils sont dénués de qualités...

Mais s'y consacrer plus reviendrait à "apprendre" un autre logiciel, trouver sa routine, son confort...alors que déjà, en avoir une sous Renoise semble être le Pérou pour autrui...

Je m'en sers de certains pour ouvrir d'anciens formats de Mods et éventuellement convertir ces mêmes formats dans le but de les insérer...dans Renoise.

On peut aussi partir du principe qu'on peut "synthétiser" des sons sur un autre tracker...extraire en wave et réinjecter tout ça plus tard dans Renoise mais franchement, double manipulation sur le principe...je ne suis pas fan; là encore, je pense au workflow.

Ceci dit, ils ont le mérite d'exister, certains sont open source donc respect...etc.

Mais perso, Renoise et basta ! cool

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire