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My Sotchi feat Kevin Jack

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un morceau d'ambient en attente, un peu dans le style de la musique de Drive... Mais j'ai beaucoup de mal à le finir. Alors plutôt que de m'archarner je vous fais écouter ici un morceau qui m'a été inspiré par les jeux de Sotchi. Je ne pense pas que ce soit un track génial mais il à a mon avis une certaine efficacité : )

Bonne écoute à tous !

 

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Dernière visite: Il y a 9 années 11 mois
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Salut !

Salut !

Ta composition est très propre, et l'effet de loudness est très bien dosé (pas comme beaucoup qui mettent les potards à fond...) ! Tu as chopé où les vocals ?

Par contre je remarque que le synthé "trémolo" qui arrive à 0:23 a un LFO qui est pas exactement synchro avec le rythme, je pense que s'il était parfaitement synchronisé avec le beat général, l'effet waouh serait amplifié 8D

Bonne continuation !

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Dernière visite: Il y a 10 mois 2 semaines
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Merci pour ta critique

Merci pour ta critique Roganis,

Je remarque pas trop la désynchronisation mais à forcer de travailler sur une zike parfois on se rend plus compte...

J'ai chopé les vocals, comme d'habitude, sur looperman.com. Tous mes morceaux maintenant passent par ce site, sur lequel on peut trouver des accapelas supers intéressants.

A bientôt !

Portrait de harmelbe
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Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
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Hello Stailer,

Hello Stailer,

 Ta compo est très bien réalisée, j'aime bien le son de bass synthe que l'on entend dès le début du morceau et le petit son acid son bien calè sur le kick c'est très sympha.

 Bon boulot.

 

A+

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Dernière visite: Il y a 10 mois 2 semaines
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Salut Harmel, je te remercie

Salut Harmel, je te remercie pour le compliment ainsi que pour ton com sur Soundcloud.

Le son de bass synth que tu entends au début vient d'un très très bon vst que j'ai depuis quelques semaines :http://www.u-he.com/cms/diva

 

Portrait de lapiNIC
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Dernière visite: Il y a 1 année 2 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
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hey ça sonne bien,

hey ça sonne bien,

tu intègres bien les figures de style, les effets qui vont avec, les cross fades sur le filtre, donc, niveau compétence c'est tout bon, le morceau a une bonne cohérence tonale ; en fait sur le plan technique ya presque quasiment rien à redire dans tes titres ; j'ai beau me dire que le mix aurait, peut-être, ici ou là, pu être d'avantage plus marqué, avec des effets plus nets, et des breaks, plus clairs, et être dotés de transitions plus faciles à discerner, mais... ça aurait à la limite eu un effet négatif sur "l'ambiance" sous-jacente à ce genre musical, à la fois stylé, mais en même pas temps, progressif et pas prise de tête...

après si je dois chercher la toute petite bête, c'est pas au niveau technique, c'est, sur un plan harmonique, et au niveau d'une la réalisation globale, le morceau peut prendre plus de risques, en se détachant de sa "base" tonale d'origine ; c'est dailleurs probablement là que ta musique peut "évoluer", par exemple, sur le développement d'une technique de "transposition" de tes séquences de basse ; à partir de transpositions tonales, de quelques tons, imagine que tu procèdes à des variations, pendant une ou deux mesures, le tout, avant de retourner à ton motif de départ et à ta base tonale de départ, - tout en conservant bien entendu tes techniques de mixages actuelles - qui sont bonnes.- Rien que cette méthode, augmente la perspective offerte par ce style musical, et sans néanmoins exiger d'énormes efforts en composition.

Sinon, faudrait qu'on mette plus en avant looperman.com dans la liste des ressources dans le forum dédié. Wink

 

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Dernière visite: Il y a 10 mois 2 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
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Salut Lapinic,

Salut Lapinic,

Merci pour ta critique très très constructive. Je pense que tu as tapé dans le mille : 

"imagine que tu procèdes à des variations, pendant une ou deux mesures, le tout, avant de retourner à ton motif de départ"

C'est exactement ça... Une seule personne m'a déjà fait cette remarque et c'était un excellent musicien d'ailleurs. C'est vrai que c'est mon défaut.

J'ai déjà changé beaucoup de choses dans ma façon de composer depuis 4-5 morceaux et c'est vrai qu'il faudrait que j'arrête aussi de garder la même ligne harmonique.

Je vais essayer d'arranger ça dans les prochaines zikes (enfin peut-être pas la prochaine car elle est déjà bien engagée ; ))

Portrait de olivier
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Dernière visite: Il y a 8 années 4 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
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encore une fois excellent, c

encore une fois excellent, c'est là que je me dis que je suis loin loin derriereblink mais qui sais peut être que j'arriverai un jour à avoir cette tonalité pro 

que tu peux avoir dans tes morceaux. en tout cas continue, je ne te donnerai pas de conseil lol je suis un peu à la traine.

pour ma par je stagne sur le mixage et l'arrangement de morceau. heureusement il y a pas mal de ressources sur ce forum

et je ne desespere pas .....laugh

olivier

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Dernière visite: Il y a 10 mois 2 semaines
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Merci encore pour tous ces

Merci encore pour tous ces compliments Olivier, je suis très heureux que mes compos te plaisent autant : )

Concernant ton travail, en tous cas il y a un sacré progrés. J'ai écouté hier soir "essais" que tu as publié : au niveau des sons et des enchainements je trouve que ça commence à le faire.

Je ne suis pas super fan de la mélodie mais on sent déjà un gros mieux. 

Techniquement, je ne suis pas un "Lapinic" et je peux pas vraiment te dire sur quoi tu devrais bosser plus précisément (peut-être un manque de HHats et de percus ?) mais en tous les cas je te félicite pour tes progrés.

Portrait de olivier
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Dernière visite: Il y a 8 années 4 mois
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merci stailer, techniquement

merci stailer, techniquement c'est vrai j'ai encore pas mal à faire, ça prend forme petit à petit, je commence juste à avoir le resultat de tout mes efforts

comme quoi la patiente et le travail ça à du bon.

maintenant chaques conseils que je peux glaner, infos, où autres, je suis preneur, la critique est constructive y a que comme ça que l'on avance.

tu as raison aux niveaux des percus et hhats je n'en ai pratiquement pas mis.

quant à la melodie c'est vrai que c'est un peu redondant mais c'est pas facile de varier.... avec peu de bagage musicalebiggrin

enfin bref "le principale c'est pas de savoir d'où on part c'est de savoir où on va" après on peut se poser la question du comment

j'ai écouté certain de tes morceaux notamment   "et si c'etait vrai feat roseerin" excellent  on voit tout de suite qu'il y a de la matière

j'ecoute pas mal de personne ici walkman et puis comme tout le monde  de la zic et encore de la zic 

on apprend.........mais c'est pa simple loltongue

en clair je m'eclate, mais je vais devoir lâcher car je stagne 

et je n'arrive pas a avoir le resultat voulu.

olivier

 

 

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Dernière visite: Il y a 10 mois 2 semaines
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Je viens de réécouter ta

Je viens de réécouter ta preview d'un track : Imagine.

C'est exactement le genre de morceau que je faisais quand j'ai débuté... Enfin du moins au bout d'un an minimum.

Car pour te donner une idée, quand j'ai commencé en 93 (sur amiga) je savais même pas qu'on pouvait faire des accords avec plus de 2 notes. Et malgré tout je faisais les mêmes erreurs que toi : il fallait absolument, sur n'importe quel morceau, que je fasse ma propre mélodie. Et vas y que je te mets mon piano... Et bien sûr hors de question d'utiliser des samples pros ou tout fait. NAN NAN NAN, il me fallait comme toi, MON bassdrum, MON HHATS, MON SNARE etc...

Et au final, je m'acharnais sur un track, sans connaissance musicale (et j'en ai toujours pas d'ailleurs ;)), avec une mélodie qui me semblait chouette sur l'instant mais qui faisait bien rigoler les copains quand je leur faisais écouter.

C'est qu'à partir de 96 que j'ai compris qu'il fallait utiliser des VRAIS samples (avec mon premier CD de sample acheté une fortune à l'époque : X STATIC GOLDMINE VOL 3, 600 francs !). Comme je te l'ai dit, tout le monde ne s'appelle pas Lapinic et tout le monde n'a pas non plus envie d'avoir un tel niveau technique dans un logiciel et dans le domaine du son (même si bien sûr ses conseils sont précieux : ) ).

Bref : il te faut des vrais banques de samples, des vrais VST et y aller vraiment MOLLO sur les mélodies. Les utiliser que si c'est vraiment nécessaire.

Faut pas hésiter parfois à charger un gros VST rien que pour un seul son et à utiliser le Render To Sample ou Render To Instruments.

Portrait de olivier
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Salut stailer,

Salut stailer,

J'ai bien lu ton post

Je vais essayé de voir du côté des samples

quant aux melodies c'est vrai, on se rend pas compte, il faut du recul pour s'apercevoir qu'au fond c'est superficiel

D'où l'intérêt de faire des retours d'expériences... je te remerciebiggrin

Maintenant j'ai une idée bien précise de ce que je veux arriver a faire dans un morceau

Mais il va falloir Des années lolwacko

Olivier

 

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