5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 7 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
selectionner un sample

Bonjour à tous,

 Je souhaiterais savoir si il est possible de pouvoir selectionner un sample parmis une liste à partir des boutons macro. Ceci afin de selectionner un sample pour le faire passer dans un fx.

 Macro me permettrait de selectionner parmis par exemples 5 samples (sinus, square, saw, filter square, filter saw) un seul.

 

Merci d'avance A+

 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 920
IP: 176.129.26.229
Hem. J'ai pas très bien

Hem. J'ai pas très bien compris ce que tu veux faire si ce n'est sélectionner un sample plutôt avec un potar (une macro ou un doofer) et pas trop en tapant le numéro du sample dans l'éditeur de patterns.

Alors

* Etape 1 tu copies colles tes 5 samples dans un seul instrument.

* Etape 2 tu vas sur keyzones et tu distribues tes 5 samples sur la totalité de la largeur du clavier virtuel.

* En fonction de la hauteur de la note, tu as des samples différents.

* De sorte que le clavier soit divisé en 5 grandes sections d'un octave à deux octaves, selon les besoins de tes mélodies.

* Etape 3 tu crées 5 phrases avec une seule note dedans. Avec pour chaque phrase un son de sample différent (fonction de la hauteur de la note).

* Etape 4 tu vas dans ton éditeur de pattern et tu crées un device #inst. macro. Note que la liste déroulante qui suit mapped from ... "Phrase program" est automatisable.

* Etape 5 tu crées un device #Hydra et tu relies le premier paramètre de ton hydra à "Phrase program".

* Etape 6 tu cases ton #Hydra et ton #Instr.Macro dans un Doofer avec un seul Knob qui pointe sur le paramètre entrant de ton #Hydra device.

* Etape 7, quand tu bouges ton potar de ton Doofer, ça bouge l'hydra qui bouge "Phrase program" qui sélectionne la note à jouer dans les keyzones laquelle enclenche un sample sur les 5 répartis sur le clavier.

J'ai bon ?

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 3 jours
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 82.246.199.71
Samples
Salut à tous, Une question que je me pose, Comment faire pour choisir une partie de sample, Si je ne me trompe on est obliger de lire en entier le sample, Mais si je veux qu'un morceau et qu'il est au milieu. Y a t'il un logiciel qui permet de lire un sample à n'importe quel endroit du morceau pour en choisir qu'un extrait....
Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 5 jours
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 158
IP: 2.0.123.127
slice sample ou chop sample

Il est possible de démarrer la lecture d'un sample au 256ème près de sa longueur totale avec la function Sxx.

2. Sample offset [-Sxx]: Sound file (mp3) The offset command works by splitting a sample into 256 equal parts. The larger the sample, the more inaccurate this command will be. As the range of values is 00 to FF, 0S80 plays the sample from halfway through and 0S40 plays the sample from one quarter of the way through.

Ou alors d'utiliser les slices pré-positionnés (slice markers), donnant un sous-sample démarrant aux positions prédéfinie, un sous-sample par note du clavier.

Bon, déso, j'explique trop mal...

Le mieux est de chercher le mot clé "slice" dans la doc officielle de Renoise !!

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 3 jours
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 82.246.199.71
Samples
Salut, Merci pour l'info, j'ai un peu tarder à répondre Mais en ce moment..... Le maniement de renoise reste pour moi encore sombre, Il faut vraiment que je m'y penche.... Mais c'est complexe.... Certain y arrive en peu de temps, Je suis un peu restreint par certaines habitudes prise sur le logiciel et aussi par le côté creatif et software, j'ai des idées mais entre ce que je j'aimerai faire et ce que je peux faire, la démarche est difficile..... Enfin je suis un amateur..... Et vous ou en êtes vous..... J'ai vu passer un track de stailer plutôt pas mal "demo maker" J'espère que vous continuez également..... Malgré la pause des développeur de renoise Je me dis que la prochaine etape, s'il y en a une, sera genial A plus tard pour de nouvelles aventure renoise Olivier
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire