49 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
RRF MI-AOUT / MI-SEPTEMBRE : BUGCORE [LOCK]

Bonjour !

Vous êtes francophone, vous Renoisez, un peu ou sur les bords, et vous souhaiter répandre radialement dans l'univers virtuel un travail bien profond : la Radio Renoise France vous souhaite bienvenue, dans un vaste programme exclusivement dédié à rafraîchir la ménagère de moins de 30 ans qui sommeille en vous.

ohmy

Regardez donc à droite de l'écran de ce site.

Bravo vous avez réussi à regarder à droite.

Bon, après vous pouvez regarder à gauche aussi. Pour assouplir.

Hem, bon alors voir vos titres apparaître à droite c'est simple ; il vous suffit suivre les règles suivantes :

 

 

[1]  Compostez une ... une musique... voilà... une musique ... au format .XRNS - en utilisant le logiciel Renoise et en respectant au poil de cul le style bugcore !

[x] Si vous ne savez pas ce que c'est que ce style innovant et rafraîchissant, cliquez ici.

[x] Alors pour ça vous devez utiliser principalement le pack de samples cuisiné par notre nouvelle renoiseuse Maya Azem, en les téléchargeant [ici] et [].

[x] n'oubliez pas les paroles

[x] Dans les commentaires du module .XRNS une fois composté, rajoutez IMPERATIVEMENT ceci :

| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du
| programme Radio Renoise France et ce, dans un but
| exclusivement éducatif et non commercial.

Vous pouvez même rajouter  :

| Les remixes de ce titre sont autorisés sous réserve
| de mentionner l'auteur de l'oeuvre en référence.

Rajoutez enfin au sein de ce commentaire votre contact (site, et/ou mail) : sait-on jamais !

[2] Uploadez votre compost sur internet :

[x] si vous ne savez pas où stocker votre chnanson, votre oeuvre, votre .... comment dire, ... générique : lisez ce fil qui vous propose des solutions gratis en deux clics.
[x] uploadez non seulement votre fichier XRNS, mais aussi le "vomi" de cette musique
[x] si vous n'avez pas pu effectuer le vomi d'une musique parce que vous n'avez pas encore acheté la licence de Renoise qui vous permet de vomir votre musique en toute liberté, alors, vous pouvez me demander d'effectuer, rien que pour vous, un joli vomi final, toujours en 96KHz Stereo 24 bits, et recomprimé en MP3 320KBps, vomi certifié qualité studio pro deluxe premium
[x] pour convertir rapidement vos fichiers WAV en format composté vous pouvez utiliser, par exemple, l'utilitaire gratis FlicFlac.

[3] Postez au sein de ce fil, utilisez le système de lien pointant vers l'adresse où vous avez uploadé votre module au format .XRNS, en l'accompagnant à la suite d'un lien vers le fichier de vomi (de préférence au format MP3, ou OGG, ou FLAC - et pas WAV qui est loin d'être économique en bande passante).

[4] Félicitez-vous. Une fois ce round terminé, en même temps que la diffusion de votre musique sur toutes les pages du portail, vous trouverez tous vos modules archivés et disponibles au format .xrns dans la section "Ressources".

badteeth

Attention, ce round de RRF sera congelé MI SEPTEMBRE 2016. Au delà de ce délai, il vous sera alors impossible d'y proposer votre module et vous devrez donc vous rabattre sur le fil d'OCTOBRE 2016.

Pour le détail des règles générales, c'est (presque) toujours les mêmes et c'est par là.

Toujours décidés à diffuser votre musique via le lecteur soundcloud de www.refra.fr ?

Lancez-vous et bon tracking  !

drummer

 

Édité par: admin activé 23/09/2016 - 18:12
Portrait de Maya Azem
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 mois 1 semaine
A rejoint: 12/05/2016 - 11:24
Contributions: 35
Mmm c'est appétissant ces

Mmm c'est appétissant ces consignes!

Bon je suppose qu'il faut laisser une grande place à l'interprétation pour s'adonner à ce genre que je découvre. Il y a une phrase qui me plaît dans la "page wiki" c'est..."accroche toi à ton coeur j'enlève le rythme".

Eh ouais, ça pourrait être une solution... Enlever le rythme ? Ou bien faire ressortir la musicalité des sons percussifs ? Ou revenir aux sources du hardcore avec des kicks saturés qui buggent ?

En tout cas c'est un sacré défi.

J'aime bien la formule "utiliser PRINCIPALEMENT les packs de samples", et c'est tout Smile Ma grand-mère disait, si t'es pas sûre d'avoir l'autorisation, ne demande pas la permission ! Alors j' en demanderai pas plus, ha ha.

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
 

 

Mine de rien c'est très difficile de composer dans un genre dont on n'a pas l'habitude.

 

Et niveau inspiration c'est plutôt délicat.

 

Il faut peut-être aller au "coeur" de la notion de bug.

Et encore, je parle du coeur du bug...

 

Pourquoi ne pas aborder le "bug" du coeur.

Avec ce que ça comporte comme métaphore.

 

En sachant que le "coeur" c'est effectivement ce que nous connaissons comme une pulsation régulière qui dans ce cas doit manifestement dysfonctionner.

 

Utiliser "core" dans un mot, ça renvoie souvent à la notion de "concept" dans ce que ça a de plus central, fondamental, dépouillé des fioritures.

On place le mot "core" à la suite d'une idée, pour signifier quelque chose d'essentiel et de radical à la fois quant à cette idée.

 

Si l'on en revient à la notion de bug, ça nous renvoie à la notion de dysfonction, et d'erreur, de ratage dans l'exécution, de manqué.

L'acte musical devient alors un acte "fondamentalement raté".

Qui dans une mise en abime artistique post-moderne notable, évoque et célèbre firèrement les "fondements du ratage".

Ratage rythmique, ratage harmonique, ratage expressif.

 

Aussi, le terme bug ne peut pas s'abstraire d'une allusion au ratage d'un processus communicatiuonnel et relationnel "trop" informatisé et en cela inhumain.

Dans un monde parfaitement traductible en langage mathématique et en algorythmes : le bug surgit comme l'irréductible mystère, incommunicable, qui dépasse et échappe à sa propre traduction en langage mathématique : la nécessaire incompréhension, l'échec qu'on ne peut saisir que de façon rétraoactive, et même, l'humilité nécessaire dans la connaissance que nous avons d'un monde qui nous surprend à ne pas se montrer tel que nous l'attendions.

 

On ne peut donc pas penser le bugcore sans penser artistiquement à la "valeur positive" d'un bug au sein d'un monde pensé de façon trop mécaniste et trop contrôlé.

J. Cage a expérimenté le hasard, via la randomisation des lignes mélodiques, pour assumer la présence du chaos jusque dans l'ordre du monde ; ce faisant il a voulu introduire la notion d'irréductible incertitude mélodique au sein de son modèle de composition.

L'irréductible incertitude du monde a d'ailleurs été introduite magistralement via les développements du siècle dernier en physique quantique, qui démontre qu'au niveau des particules constituantes de l'atome, ces particules se propagent suivant des ondes de probabilités. La position dans l'espace et le temps des choses au coeur de la matière n'est plus du domaine de la certitude, mais de l'incertitude. Une particule est "probablement" ici et/ou là et reste dans cette état d'incertitude hors de toute interaction observante. Jusqu'à ce qu'une observation vienne rétroactivement la fixer à une et une seule place. Gros séïsme dans la matière la plus "solide".

 

Le bugcore exprime et ré-actualise ce genre d'approche radicale en élevenant le niveau de frustration et de questionnement au delà.

Il ne s'agirait plus de composer quelque chose qui utilise l'informatique pour destructurer la structure trop maîtrisée pour être digne de ce qu'il faut exprimer.

Il s'agirait aujourd'hui de composer quelque chose qui démontre que l'informatique dont nous nous servons pour l'acte artistique, "marche mal", et ce, pour une raison que nous n'avions pas anticipée.

On est dans une forme de désidéalisation du futur, dans une vision où des unités de traitement vendues en masse au supermarché, sont capables d'égaler techniquement les performances d'un super-ordinateur des années 1970, mais sont concrètement conçues dans la précipitation commerciale, l'urgence d'un assemblage low cost, truffées de programmes ou de jeux lourds, branlants, mal optimisés, qui crashent. On est dans un monde où le progrès technologique n'est pas allé de pair avec la fiabilité du produit, et où l'utilisateur acheteur est un béta-testeur, où tout doit être patché rétroactivement car rien n'est au point au jour j.

Les ordis se sont saturés de programmes culturels ou logiciels téléchargés qui bouchent l'espace disque, dans une sorte de pulsion consumériste traduite en clic de téléchargement. Il en résulte une espèce de "culture thrash" où se succèdent sur le même écran d'ordi, du lolcat, du pron, du gif animé, de l'insolite, du moche, du bigarré, du bandeau de pub chiant partout, de l'adware, du piraté, du hacké, du programme mal installé, ou mal désinstallé, installé sur des unités centrales truffées de composants à obsolescence plus ou moins programmée, qu'on remplace plus ou moins bien.

Imaginez travailler, et produire un album là-dessus, sur un "outil trash", une poubelle informatique pas encore recyclée, qui marche mal.

D'ailleurs le bugcore vient comme réponse miroir de la culture underground à une certaine réalité dans le monde mainstream de l'industrie musicale, où, l'artiste promu est devenu un produit contrôlé jusqu'à la moelle, formaté, packagé, où l'acte artistique même subversif, est maîtrisé de A à Z, fonction des attentes supposés d'un "marché cible" déterminé, quantifié, et qui doit être pret pour le prime time, selon le calendrier défini. L'urgence commerciale produit plus d'artistes, plus de produits, plus d'albums, et la quantité de produits lisses et hypermaitrisés qui suivent des stratégies "zéro-risque", est proportionnellement inverse à l'intérêt et à la portée des produits qui sortent.

Le bug, limite nécessaire au minimum syndical en terme de contrainte s'exerçant sur la volonté créatrice elle-même ?

 

 

En tout cas, je vous le dis, faire du "bugcore" sur Renoise, le DAW le plus fiable du marché, ::: on va en chier !

badteethslayer

 

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
c'est clair qu'i va falloir

c'est clair qu'i va falloir se remettre à penser aux jeux de ping pong des années 70-80 avec les musiques minimalistes de ces années

si un bug est une anomalie une imperfection alors il va falloir retranscrire cette imperfection en quelques chose de concret et d'audible par tous.

mais les imperfections comme le dit si bien l'administrateur peuvent être une sorte de fausse imperfection puisque on essaie de rendre quelques

choses imperfectible, on trouve donc forcemenent une certaine perfection dans ce qu'on essaye de fairedribble

(euh je bug un peu d'où euh le bug core lolwacko)

très bon eclaircicessement de la part d'admin

olivier

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
ouais, je pense que va

ouais, je pense que va falloir du temps pour faire du bugcore

trouver des sonorités avec ce genre de chose et explorer

mais ou sont passés les kick les hat et les cymbalsblink

entre les basse bien grasse et les sons trash, je sais pas si on va réussir

enfin c'est ça l'experimentation.........

olivier

 

 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
Tu penses qu'il manque

Tu penses qu'il manque quelque chose au sample-pack ?

Rappelle-toi la formulation de la règle : utilises "principalement" le pack.

Principalement ça veut pas dire "exclusivement". wackotongueguitar_playerdrummer

Essaie d'utiliser les samples fournis le plus possible.

(Après si t'as besoin d'un kick de base pioche dans la bibliothèque des samples / instruments préfournis avec l'installation de renoise).

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
ok ça marche je vais voir ce

ok ça marche je vais voir ce que j'ai comme samples

et puis on va experimenter tout ça plus en détail

olivier

Portrait de Maya Azem
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 mois 1 semaine
A rejoint: 12/05/2016 - 11:24
Contributions: 35
Hé bé.

Hé bé.

Quelle aventure !

Et j'y pense tiens il y a la fonction maYbe dans Renoise. Avec UN SEUL rendu audio possible pour chaque prise...

Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 1 semaine
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
IP: 78.230.66.122
oula

oula biggrin

on peut faire du bugcore avec n'importe quoi

il me semble qu'à l'origine, c'était une boutade sur les quelques energumènes qui tentèrent de faire du live avec Jeskola Buzz, qui plantait notoirement tout le temps dans un fracas de dégueuli numérique 

renoise est très bien adapté au bugcore, non pas parce qu'il planterait, mais parce que c'était la meilleure alternative à yeskola, la plus aboutie, et qui justement ne plante pas mais permet par contre de faire n'importe quoi de façon modulaire

donc au coeur du bugcore, il y a surtout un gag, ne pas considérer cela c'est passer à côté de l'essentiel biggrin

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
oui c'est clair - le bugcore

oui c'est clair - le bugcore est une déconnade, je me demande d'ailleurs si l'aspect "foutraque visuel" n'est pas aussi partie prenante de cette notion de gag

au sens où, une fois qu'on a fait la zic faut conclure par une espèce de clip vidéo "adapté"

L'Administrateur

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 546
IP: 176.164.51.169
le saviez-tu kon pouvais faire des vidz avec mouvie makeur

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 546
IP: 176.164.51.169
errueur

pour écouter la musique de la vidéo du dessus sous soundcloud :

et pour télécharger le xrns c'est par [ici] (cliquer sur le bouton de téléchargement en haut à droite) ou []

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
Merci pour le tuyau

Merci pour le tuyau Il y a aussi shotcut pour la video Olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 546
IP: 176.164.51.169
Pour info ShotCut est

Pour info ShotCut est disponible en téléchargement GRATUIT multiplateformes [ici].

Merci Olivier pour ShotCut !

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
de rien !!! quand on peut

de rien !!! quand on peut partager biggrin

quand au logiciels de video t'as aussi jahshaka en libre et en anglais

j'ai écouté ton morceau avec la video, c'est trach et incisivif dans la déconnade

c'est un bon exemple de bugcore, maintenant va falloir que j'essaie de m'approprier le style c'est pas gagné lolw00t2

comment arrivé à faire de la musique avec ce genre de samples, c'est là toute la difficulté

en tout cas t'as reussis  non seulement à réaliser une musique avec du bruit, mais en plus sous forme de deconnade façon bande annonce

c'est quand même sympa le multimedia......cool d'autant plus que la musique se prête bien à ta video

bien jouédrummer

olivier

 

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
salut à tous,

salut à tous,

voilà ma modeste contribution pour ce mois

je sais qu'il est difficile maintenant de faire quelques chose de simple lolw00t2

mais j'espère toutefois que vous apprécierez ce petit morceau.

j'ai repris le maximum de samples fournis pour arriver à la conclusion

"es-ce que je ne suis pas hors sujet  lollaugh"

enfin c'est de la musique quand même : summer window

https://www.dropbox.com/s/0x1q1zcjkgqkpgz/summer%20window.mp3?dl=0

et le xrns

https://www.dropbox.com/s/6uy9nlbdu6ajjkm/summer%20window.xrns?dl=0

walkman

sinon un petit clin d'oeil à sd compo où j'avais mis ce morceau il y a un peu plus d'un an

ça n'a rien à voir avec la rrf mais j'en profite pour vous faire partager little air

c'est minimaliste mais bon https://www.dropbox.com/s/ks1tarkk3rm4t1h/litle%20air.mp3?dl=0

 

Olivier

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
interrescant comme titre tres

interrescant comme titre tres simple et epuré avec des bugs de temps a autres...cool le travail avance il faut percister...pour le hors sujet il faudra voir va avec les connaisseurs...

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
salut a Tous j'espere que les

salut a Tous j'espere que les vacances se finnissent bien pour ceux qui y etait...voici ma contribution pour ce mois d'aout ...donc une version tres hardcore ou  j ai une peu utilise les samples de depart et surtout utilise ma banque de son...

comme d'hab n'hesitez pas a laisser un commentaire...ca fait toujours plaisir d'avoir un retour sur son travail...

https://www.dropbox.com/s/cxql6pdhq35i3w4/Inside%20My%20head.xrns?dl=0

bonne ecoute et bon week end

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 146
IP: 83.195.230.17
hardcore powaaa

Perso, je suis un vieux fan de techno hardcore, donc ton track, ça le fait carrément ! 260 BPM !!

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
Merci bon je t avouerai que j

Merci bon je t avouerai que j y connais pas grand chose dans ce style mais ca m'éclate de temps en temps et puis je kiff grave venetian snare qui a fait des tueries dans le genre....

l'inspiration viens de la ....même si je ne lui arrive pas à la cheville....

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
c'est spécial oui

ohmybadteeth c'est spécial oui wackowink

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
eh !!! ketumatek tu peux

eh !!! ketumatek tu peux faire des trucs super sympa, je me suis permis d'aller sur ta page de présentation et je suis aller sur myspace

ta musique n'a rien à voir avec ce que tu fais ici c'est dommage......  ta recherche de sonorité et de son à part va peut être te desservir....

c'est clair qu'avec renoise ont peut vite s'écarter de notre base musicale et partir à la recherche de nouvelle sonorité mais attention a ne pas se perdre entre temps.

je suis en train également de me perdre en essayant plein de chose dans renoise j'explore mais c'est tellement grisant que la barrière entre faire

des bon sons et faire de la daube devient presque franchissable. alors méfiance...... il faut tout de même garder à l'esprit que ça reste un hobbie

et comme tout hobbie ça prend du temps et de l'investissement....biggrin

quant a ton son, je ne suis pas fan mais j'avoue que ta recherche part sur quelque chose d' intéressant pourquoi ne pas mélanger tes deux courants d'inspiration ......drummer

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
après avoir lu mon message j

après avoir lu mon message j'ai un peu eu l'impression d'avoir dit quelques chose qu'il fallait pasfrown

je tenais juste à faire comprendre qu'a force d'expérience sonore on se paume où plus tôt je me paume

je ne mettais pas en cause ketumatek qui fait un travail sur le son que je respecte et qui est remarquable

mais mon tâtonnement plutôt maladroit .......

car c'est vrai je reste un peu, même beaucoup traditionnel dans ma façon d'appréhender la musique

il est bon d'avoir une certaine diversité....... donc d'autres genres de musiques..... donc des écoutes et des goûts différents

donc ketumatek, j'espère que je ne me suis pas mal fait comprendre.....blink

même si le hardcore ne fait pas partit de ma culture, je trouve ton travail très pro.  d'ailleurs peut être qu'il faudrait que je m'intéresse à d'autres musiques....

avez vous justement des références  à me donner  comme musique à écouter.

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
Le mot hardcore est un peu

Le mot hardcore est un peu générique. En matière de techno hardcore francophone ya radium je crois qui en a fait... ça s'appelait le .... "frenchcore"

C'est de la techno hardcore hyperspeedée mais avec des punchlines en français.

L'Administrateur

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
Sinon je te propose de

Sinon je te propose de découvrir des genres musicaux différents.

le crunckcore :

L'Administrateur

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
ou alors, le style

ou alors, le style electronicore :

L'Administrateur

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
ou alors, un genre différent

ou alors, un genre différent : le horrorcore

un genre de rap habité par des visions de film fantastique pour ados

L'Administrateur

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
Bon allez tout ça se

Bon allez tout ça se ressemble. Un truc bien différent, le mathcore.

 

L'Administrateur

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
Sinon si tu aimes chanter en

Sinon si tu aimes chanter en aspirant dans un ballon d'hélium ya un style marrant c'est le Nightcore :

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
waah !!!!!! je pense qu'il y

waah !!!!!! je pense qu'il y a pas mal de chose à voir en matière de musique

on a pas assez d'une seule vie pour en faire le tour mais sa vaut le détour.......

c'est plutôt pas mal, ce que je peux dire c'est qu'avant de faire des trucs pareil faut s'accrocher lol

 c'est interressant même très interressant de se plonger dans l'univers de ces mondes très differents.

il faudrait même connaître l'histoire et la culture de chaques musique pour s'en impregner......avec une petite retrospective comme tu as fait

 tu pourrais même faire des pas à pas, de courtes videos, " comment faire avec renoise tel ou tel style musical" comme certain ont fait pour d'autres séquenceur.

en fonction de ça, on peut se poser la question de savoir quel style peut on faire avec renoise........

 

en tout cas je pense que ce petit apperçu m'a permis de voir plus clair et va permettre à d'autres personnes de trouver son styyyyle où ses influences où tout simplement d'enrichir leur culture.

en tout cas genial le coup diaporama merci.....

 

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
en réponse à R Links

Salut je ne sais pas ce que tu as été écouter exactement c est sous le nom de ketumatek ou dummy...

si c est dummy ou dummytek c était en duo avec des machines hardware analogique et tout était improviser donc on travaillaient plus sur la texture sonore pour des raisons de simplicité et puis les choses sortaient tel quel car on partaient toujours de zéro ou presque....

si c est ketumatek tu as dû écouter mon premier album on va dire c était juste après que le duo soit finit....je travaillait toujours sur hardware avec une momomachine et une drum machine de chez elektron avec quelques filtres et reverbe ou delay en pedale...du coup c est pareil j avais du mal à faire des variations et les possibilités étaient un peu restreintent...même si j ai explore des choses intéressante avec les machines....c est un truc que j'adore...

par la suite je voulais trouver quelque chose de plus souple je me suis mis sur renoise...le fait est aussi que je vis depuis 6 ans au Mali mais casiment tout mon matos analogique est resté en France....du coup je travail surtout sur l ordi et pas trop avec les machines...

du coup depuis que je fais les RRF je teste des choses en fonction des thèmes proposés mais je pense que si tu écoutes les choses que j ai fait sous le nom de ketumatek depuis le début jusqu à aujourd'hui tu verras qu il y a une signature que tu retrouves sur la continuité même si j explore des styles different et meme si tu écoute DUMMY tu verras que c est pareil il y a la marque de fabrique même si sur ce projet je m occupais très peu du côté rythmique c est plus le job de mon pote ...

Pour ce titre j ai essaye de coler a ce que j ai interpréter du thème de départ....j ai une vague notion de ce que peux être le Hardcore en sachant comme te le montre ensuite l administrateur qu il y a plein de styles et de subtilité dans le hardcore....j ai utilise ce mots car j ai mis des kick sature et pris un gros tempo ....mais je sais que mon titre n est pas vraiment hardcore...c était juste pour donné une idée ou un fil conducteur....

pour en revenir à ce que tu dis se perdre ou pas se perdre est vraiment la la question ....je suis pas sûr....je pense que c est un choix personnel artistique et de goût que de faire un style de musique....pour ma part j aime écouter énormément de musique différente de style différent et j adore la fusion des styles...du coup je pense que ça se retrouve dans cette musique électronique....

pour finir je fais ça comme un passe temps et une expérience sonore car avant tout je suis bassiste j ai monté deux projet ici au Mali 

imperial mandingue connection qui est stoppé mais avec lequel j ai composé un album  et Mo bembo qui est encore effectif ( je suis co compositeur en fonction des morceaux) ...tu peux écouter les compos sur le net....tu verras que ca encore d autres univers...

et la je suis en train de mettre en place un nouveau projet...

voila desole d avoir écrit autant de choses tous ca pour te dire que tu es libre de partir dans toutes les directions si c est ca qui te fait tripper ou pas d'ailleurs ....cela ne dépends que de tes choix...après les gens aiment ou n aiment pas ....mais ca c est comme pour tout ...tout dépends de toi et de ce que tu veux faire ...

j espère que cela t éclairera sur ma musique....et donc sur la tienne...

bonne journée et bonne musique ...

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
ketumatek

salut,

j'ai écouté tes deux liens

faire de la musique n'est pas chose facile, alors faire de la fusion l'est encore moins

effectivement tu as une empreinte,une sorte de patte qui est propre à ton style.

n'as tu jamais essayé  d'autres sonorité.....as tu toujours été attiré vers ce style de musique ?

je pense qu'a moins d'avoir une culture énorme en matière de musique on passe plusieurs étapes

(tu me dis si je me trompe) la 1er étape consiste peut être à essayer de coller au morceau du moment on ne s'écoute pas on veut que les autres nous écoute

à analyser les différents morceaux, une sorte de recherche electro/accoustic/humaine en fonction de ses propres écoutes ou plutôt de sa mémoire d'écoute (enfants, ados)

la 2eme je pense, consiste à explorer différents univers, toujours dans une quête de recherche de soi on veux essayer du gros son

s'adonner au plaisir de la composition tout en restant dans le domaine commerciale

la 3eme tu te rends compte que l'univers de la musique est vaste, et la tu te dis qu'il y a tout à faire.....

mais comme tu le dis si bien c'est ni plus ni moins en fonction de tes choix et de ton feeling avec les genres musicaux.

il faut donc faire peut être plus des morceaux qui nous ressemble, chose que l'on ne comprend qu'après coup.

en clair se faire plaisir.....

bonne journée egalement , bonne musique......

 

 

 

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
Voila je crois que t as

Voila je crois que t as conclusion réponds à t as question fait toi plaisir avant tout et fait au mieux à chaque fois....et ne cherche pas nécessairement à plaire...bref soit authentique ....

Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 1 semaine
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
IP: 78.230.66.122
http://www.filedropper.com
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
Elle est sympa celle-là.

Elle est sympa celle-là. Parcontre j'aimerais bien voir la vidéo qui va avec surprisew00t2badteeth

L'Administrateur

Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 1 semaine
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
IP: 78.230.66.122
haha oui

biggrin haha oui

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 146
IP: 83.195.230.17
Industrial Newbeat

Salut !

Ci-dessous mon tout premier morceau tracké sous Renoise. Je compte sur votre indulgence car je suis clairement en mode apprentissage. Si j'inclus quelques morceaux réalisés sous OpenMPT, mes modules se comptent encore sur les doigts d'une seule main. Ceci étant dit, je reste à l'écoute de toute critique constructive. Je suis aussi là pour progresser ;)

Donc pour cette fois-ci, les sons glitch m'ont tout de suite branché indus. Mais comme j'ai récemment fait un petit revival newbeat des années fin 80 début 90, bon bah voilà, j'ai mélangé tout ça pour pondre un truc hybride... et crasseux :) Peu de samples, peu de pistes, peu d'effets : j'ai tout à découvrir !! Je me suis cantonné aux samples fournis dans les packs du contest (en découpant tout ça sous Audacity, of course).

https://www.dropbox.com/s/a38v2ufppx8otc0/Industrial%20Newbeat.xrns?dl=0

https://www.dropbox.com/s/7114y3djyfsgtpm/Industrial%20Newbeat.mp3?dl=0

Bonne écoute.

A+

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
oui il est sympa ce titre, c

oui il est sympa ce titre, c'est fait avec des samples minimalistes dont le son est bien saturé, bien gros, un gros pâté

 

d'ailleurs tes sons de sortie de pistes sont tellement élevés que -6dB de headroom par piste, à mon avis ça a pas été suffisant pour le mixeur, tu te retrouves avec un AGC qui modère à fond ton mix au niveau de la piste master

L'Administrateur

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 146
IP: 83.195.230.17
Mastering

Merci pour ce retour. J'avoue que je n'y connais rien en mastering. D'ailleurs apparemment ça s'entend Smile Du coup je ne comprends pas bien l'histoire des -6dB de headroom. Et je ne sais même pas ce que signifie AGC... Pas gagné, quoi Smile Bon, j'avais pourtant enclenché le bouton "auto ajust volume to avoid clipping" toussa. Mais il reste un genre de compression qui fait que le volume de mes sons rythmiques semblent baisser lorsque la "mélodie" arrive. J'imagine que c'est de ça dont on parle ;)) Mais je ne sais pas s'il y avait un moyen "simple" d'éviter ce phénomène ? Bref, j'essaierai de faire mieux une prochaine fois I-m so happy

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 146
IP: 80.215.135.165
super

salut,

en tout cas ça colle au thème, pour un premier jet c'est plutôt pas mal.....

j'avoue qu'on peut quand même faire des trucs pas mal avec des sons minimalistes....

quant aux explications je pense que tu sature ton master de sons

il faut que tu fasse differement......

pour cette partie je laisse aux experts du son t'expliquer comment faire

car j'apprends aussi au fur et à mesure......

bienvenue dans le monde de renoise......

olivier

 

Portrait de Maya Azem
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 mois 1 semaine
A rejoint: 12/05/2016 - 11:24
Contributions: 35
Hardcore méditatif

Salut tout le monde,

Bon moi j'ai bidouillé un truc en 40 minutes sans JAMAIS faire Ctrl+Z, c'était la seule règle que je m'étais fixée :) C'est un peu.. différent.

Je voulais faire une vidéo avec des space invaders mais j'ai pas eu le temps. Attention au niveau sonore, j'ai enregistré de l'audio dans Renoise (à partir de mon Korg M1 de 1988) pour la première fois et ça pique les oreilles. Mais je suis super contente de commencer à travailer de l'audio happy

Voilà le mp3 je posterai le .xrns quand j'y aurai accès:

https://www.dropbox.com/s/6ru53ao9vpgmzc2/Glitterbug%20Core.mp3?dl=0

Magnus je n'arrive pas à télécharger tes liens, j'essaierai sur un autre ordi :/

Sinon je trouve que toutes vos compos rentrent dans le thème, encore plein de bons sons ce mois-ci! Pas confortable à écouter tout ça, mais c'est le principe hein, ça chamboule bien la tête, ce n'est pas de la musique d'apéro :)

Olivier j'aime bien le côté trébuchement rythmique et les touches harmoniques, je dirais que c'est du Pastel Bugcore!

Ketumatek, c'est bien flippant ton truc, et un voyage dans les recoins sombres de l'esprit (Mental Bugcore?) faudra que j'aille écouter tes truc pour comprendre ce dont vous parliez!

Et Lapinic c'est une tuerie ce son, avec ces petits arpèges bien tordus (Au bord de la crise de nerfs Bugcore?)

@ Sokoban : te peux te taper sur l'épaule, le plus dur est fait! Moi j'ai mis un an pour finir mon premier truc dans Renoise ah ah! Je sais que les puristes du newbeat  ne considéraientt pas Confetti's comme du vrai newbeat, mais je trouve que c'était quand même un bon sonet il me semble reconnaitre l'influence de "Sound of C" dans ta rythmique et moi j'aime, et surtout dis moi si je me trompe!

 

 

 

 

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 546
IP: 176.164.51.169
hey Maya, très beau contraste

hey Maya, très beau contraste, cette nappe qui t'enveloppe quasi religieusement, et ces espèces d'éruptions bruitistes brulantes, c'est bien équilibré, dans le fond comme dans la forme, l'ambiance est là :) très astucieux ton "no ctrl z" mode :) pas de retour possible, faut se faire confiance quand on se jette dans l'élan improvisateur walkman et en plus, ça le fait !

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
what Is next

J ai pas encore écouté le morceau des autres participants....ça ne serait tarder...

on attends la fin du mois ou on attaque un nouveau Topic??

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 546
IP: 176.164.51.169
bah j'ai bien un sample pack,

bah j'ai bien un sample pack, mais pas d'idée pour le thème unsure

on refait un truc-core ? badteeth

ou on part sur un autre concept ?

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
Oui on peu continué sur un

Oui on peu continué sur un thème core ç est drôle et ça change un peu...et on changera de thème le prochain round ou bien???

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 546
IP: 176.164.51.169
après, faut trouver un

après, faut trouver un genrecore

...

slowmo core ?

"une musique hyperlente" qui évoque le "'slow motion" niveau cinématographique

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 297
IP: 90.90.8.130
Oui pourquoi pas mais en gros

Oui pourquoi pas mais en gros il reste une semaine avant la fin du mois...donc on fait comment ?....

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 546
IP: 176.164.51.169
bah disons que pour faire du

bah disons que pour faire du slomo core, je vais lancer un round qui finit au mois d'octobre

comme ça on aura 1 mois et une semaine pour finaliser

d'autant plus utile que le rythme est lent

et donc que chaque ré-écoute va être encore plus lente

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 2 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 912
IP: 176.167.74.223
C'est donc la fin de ce

C'est donc la fin de ce superound ! merci à tous pour votre contribution !

drummer

et à bientôt dans un round à fond la caisse qui tourne au ralenti

L'Administrateur

Sujet vérouillé