5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 90.55.237.253
Hong-Kong My Valentine

Pourquoi ce morceau, fait en 2 jours ? Je ne sais pas si le mix est vraiment bien, il manque sûrement des voix et c'est certainement trop court. C'est un track personnel, que j'avais besoin de faire, vite. On peut le voir comme une séquence, un parcours au sein d'Hong Kong ou du moins l'idée que je m'en fais... Techno simple, nostalgique, Tribale et Ambient.

Bonne écoute

 

 

Je vais pas faire toute la description technique pour cette fois. Juste : les 2 synthés electronique/vintage avec évolution du cutoff et de la FM : mon Nord Lead 1 v2 en midi.

 

Édité par: stailer activé 19/02/2017 - 00:45
Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 5 jours
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 158
IP: 2.0.123.127
j'aime bien

Tu as fait ça en 2 jours ? Alors respect ! La durée me paraît bonne. Et ça évolue continuellement. Pas comme certains (moi) qui bouclent par manque d'inspiration. Côté mix, je sais pas trop. Peut-être un tout petit peu trop de sons en mono par rapport aux sons en stéréo. Mais sinon, je le trouve assez équilibré avec intro, évolutions, outro. Bref, je vote favorablement. Juste pour savoir, y'a un peu de Renoise dans cette compo ou pas du tout ? Peut-être en tant que séquencer ?

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 90.55.237.253
Hello,

Hello,

Merci pour ta critique, il y aurait en effet pas mal de petites choses à revoir... Et puis on va être honnête. Même en rebossant dessus pendant 1 semaine, j'arriverai certes à du mieux mais il y aura toujours un petit souci quelque part. On a du talent... Ou pas. Moi j'essaye de bien bosser et d'utiliser différents subterfuges (notamment la qualité des instruments) pour avoir un rendu le plus propre possible.  

Sinon, pour répondre à ta question, tous mes tracks sont faits UNIQUEMENT avec Renoise. Ou plus précisément Renoise est le chef d'orchestre. Il y a les instruments : MIDI, VSTS, SAMPLES et tout ce petit monde est dirigé, mixé dans Renoise. Ainsi que tous les effets qui sont 90% du temps du Renoise natif (parfois j'utilise aussi des effets vsts mais plus rarement).

Bref : pas de Renoise, pas de musique pour moi ; )  

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 1 jour
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 549
IP: 86.69.59.233
J'aime bien les séquences

J'aime bien les séquences arpy dans ce titre. Ca un du style. L'arp vient quelque part compenser une basse qui joue plus le rôle d'un repère dominant inamovible. C'est sa force et sa faiblesse, sa tonalité est constante mais comme elle ne bouge pas des masses elle n'emporte pas le morceau hors des sentiers battus.

C'est vrai que je me suis demandé s'il ne valait pas mieux légèrement auto-panner l'arp (qui est 100% centrée dans le champ d'écoute pour l'instant) et si du coup ça pouvait rentrer en conflit avec les pads/chords cristallins en surround qui emplissent bien et sont agréables. Dans la mesure où les fréquences des chords/pads du fond sont bien plus élevées que celle de l'arp sequence qui joue sur quelque chose de plus bas sur le plan tonal, il n'y aurait pas de contre-indication. En gros, autopanner l'arp (modérément) autour du centre ne pose pas de problème au niveau du mix car sur le plan spectral les instruments ne se concurrencent pas.

Ca permettrait en outre de mieux isoler la basse (enfin le son de base indépendant du motif arpéggié), qui reste du coup au centre, bien que son "motif" soit de fait structurellement linéaire.

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 90.55.237.253
Merci pour ta critique très

Merci pour ta critique très précise Lapinic.

En fait l'arp est joué par 2 instruments de mon Nord Lead, donc sur 2 canaux différents. Ton idée est très bonne. J'aurai même pu simplement jouer l'arp aigue un peu à gauche et le grave avec le FM Amount plus à droite... Et pourquoi pas renverser les 2 pan au cours de la musique. J'y ai pas pensé. A retenir pour d'autres tracks car je compte utiliser un peu plus ce bon vieux Nord Lead que je délaisse un peu trop.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire