27 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 176.134.83.185
RRF FEVRIER 2016 : OPEN BAR RESURRECTION [LOCK]

Bonjour !

Vous êtes francophone, vous aimez Renoise, et vous souhaitez pleinement partager votre travail dans un but exclusivement éducatif, tout en faisant un peu de promotion : la Radio Renoise France vous souhaite la bienvenue dans son programme !

badteethslayer

Regardez à droite de l'écran de ce site : vous y voyez un lecteur (soundcloud) capable de streamer du son ; il pourrait diffuser VOTRE musique, sur absolument toutes les pages du site. Ces dernières sont visitées a minima plus de 5000 fois par mois.

smilie_schreck

Pour voir vos titres promus à cet endroit, rien de plus simple ; il vous suffit suivre une simple règle !  Ce mois-ci, après des mois d'expérimentations hors des sentiers battus, on repasse en mode :

 

[1]  Composez une musique au format .XRNS - en utilisant le logiciel Renoise.

[x] Pour les sons, vous pouvez utiliser à peu près n'importe quels samples issus de SampleRadar, ou de HipHop Makers pour les Drum Kits, ou de votre bibliothèque personnelle, sous réserve qu'ils ne soient pas explicitement copyrightés.

[x] Les plugins d'instruments virtuels sont autorisés dribblesous réserve que vous indiquiez dans les COMMENTAIRES les références du plugin utilisé (nom et adresse internet où vous avez trouvé ce plugin) ; ne diffusez pas des liens internet qui pointent sur des sites qui permettent le téléchargement de plugin piratés s.v.p. ! Aussi, si possible, tentez de convertir certains presets simples en instruments natifs Renoise avec le GRAPILLEUR DE PLUGINS, ça rendra vos modules plus faciles à jouer sur des ordinateurs différents du vôtre.

[x] Toujours dans les commentaires du module .XRNS, une fois ce module créé, rajoutez IMPERATIVEMENT ceci :

| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du
| programme Radio Renoise France et ce, dans un but
| exclusivement éducatif et non commercial.

Vous pouvez de même rajouter si vous le souhaitez :

| Les remixes de ce titre sont autorisés sous réserve
| de citer la source originale de l'oeuvre en référence.

Rajoutez enfin au sein de ce commentaire votre contact (site, et/ou mail) : sait-on jamais !

[2] Uploadez votre/vos musiques sur internet :

[x] si vous ne savez pas où stocker vos musiques / vos modules, en vue de la soumission : lisez ce fil qui vous propose des solutions gratis en deux clics.
[x] uploadez non seulement votre fichier XRNS, mais aussi le "rendu" de cette musique
[x] si vous n'avez pas pu effectuer le rendu d'une musique parce que vous n'avez pas encore acheté la licence de Renoise, vous pouvez me demander d'effectuer le rendu final, toujours en 96KHz Stereo 24 bits, et recompressé en MP3 320KBps, qualité studio d'enregistrement professionnel. Dans ce cas, renseignez bien clairement toutes les références de vos plugins (si vous avez du vous en servir) dans les commentaires.
[x] pour convertir rapidement vos fichiers WAV en format compressé, vous pouvez utiliser, par exemple, l'utilitaire gratis FlicFlac.

[3] Postez au sein de ce fil, utilisez le système de lien pointant vers l'adresse où vous avez uploadé votre module au format .XRNS, en l'accompagnant à la suite d'un lien vers le fichier de rendu (de préférence au format MP3, ou OGG, ou FLAC - et pas WAV qui est loin d'être économique en bande passante).

[4] Félicitez-vous. Une fois ce round terminé, en même temps que la diffusion de votre musique sur toutes les pages du portail, vous trouverez tous vos modules archivés et disponibles au format .xrns dans la section "Ressources".

cool

Attention, ce round de RRF sera figé FIN FEVRIER 2016. Au delà de ce délai, il vous sera alors impossible d'y proposer votre module et vous devrez donc vous rabattre sur le fil de MARS 2016.

Pour le détail des règles générales, c'est (presque) toujours les mêmes et c'est par là.

Toujours décidés à diffuser votre musique via le lecteur www.refra.fr ?

Lancez-vous, et bon tracking  !

drummer

Édité par: admin activé 10/03/2016 - 23:40
Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
faut pas gâcher

Bon une fois n'est pas coutume je vais poster ma piste  surprise

Pour télécharger le XRNS c'est par là :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/11373920/xrns/CrowNo.xrns

ou https://drive.google.com/file/d/0Bw-czXQs7-QCcHR5ZmJPaW9sNDQ/view?usp=sharing

pour écouter ça via le lien DB c'est là :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/11373920/xrns/CrowNo.mp3

et pour écouter le MP3 en direct sur SC c'est par ici :

https://soundcloud.com/kurtz-lapinic/kurtzlapinic-crowno

Note : c'est la version 1.2 d'une song que je voulais proposer pour la 8eme compétition annuelle "Mutant Breaks". Je ne l'ai finalement pas sortie car, déjà, c'était du "one shot" niveau créativité, et en plus, m'y prenant vraiment trop tard (6 heures avant la deadline), j'ai pas eu le temps de pondre correctement l'intro/outro prévue. Donc j'ai laissé tomber, mais, comme dirait un célèbre entraîneur d'équipe de football "faut pas gacher", alors j'ai repris tout ça et pondu l'intro/outro quand même, histoire de finir ce que j'ai commencé.

La piste utilise initialement quelques VSTis exclusifs sous Windows, mais rassurez-vous, j'ai tout converti hier avec le "plugin grabber" (grapiller de plugins) pour que les utilisateurs du site sous mac/linux puissent jouer ça sans problème.

walkman

 

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
Ça va que tu ne participes

Ça va que tu ne participes pas trop souvent sinon ça serais vraiment pas évident...car tu mets la barre haut...je sais pas où tu vas chercher tes lignes mélodiques...mais je me sens ridicule à côté de ce que tu peux faire...

en tout cas c'est du bon boulot...

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
c'est clair qu'il y a du

c'est clair qu'il y a du travail, mais je te rassure ketumatek, je suis loin de ce niveau aussi et du tiens

d'ailleurs j'ai un peu laché ces derniers mois à cause de cette forme de lacune.

mais c'est pas pour ça qu'il faut s'arreter pour autant

la musique c'est pas evident à apprendre, il faut se remettre en question sans arrêt

et puis tout depend où tu place la barre.drummer

j'ai compris juste qu'il fallait lever le pied de temps en temps

en tout cas c'est clair que notre amis est bon walkman

olivier

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
Je crois que pour les RRF tu

Je crois que pour les RRF tu n'as pas besoin d'avoir un grand niveau ...il faut juste faire un track qui sonne pour toi et le réaliser du mieux que tu peux...c'est ce que j essais de faire...et pour m as part je compose tres peux car depuis presque un an j'utilise que des samples des loops que je remanies ou que je sort de leur contexte pour en faire autre chose...

mais ne lâche pas car il n'y a que le travail régulier qui donne du résultat...

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 2 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 86.250.246.29
Très sympa, bonne mélodie sur

Très sympa, bonne mélodie sur cette super intro. Puis des gros sons et une rythmique qui collent complètement.

 

Bravo !

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 176.134.83.185
Pour tout dire le niveau des

Pour tout dire le niveau des MB est très, très élevé. Ecoutez la playlist de cette année, pour vous faire une idée. A partir du moment où tu veux en être, faut vraiment se faire violence et varier assez régulièrement les lignes et bien structurer le truc. C'est d'ailleurs pour ça que comme j'avais mal organisé mon temps, j'avais pas finalisé le morceau, du coup, j'ai pas osé sortir ma track.  C'est con yavait pas grand chose, un peu de formant filters sur la ligne de basse, placer l'outro qui s'inspire des lignes mélodiques propres à la compo, et la copier pour l'intro en allégeant l'arrangement. 

L'Administrateur

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
C'est clair que le niveau est

C'est clair que le niveau est élevé c'est bien pour ça que je cherche même pas à y participer....car la manière dont je travail actuellement (ré utilisation de samples) ne ferait pas l'affaire pour ce genre de concours...les RRF me conviennent car finalement ce qui compte c'est juste composer un track et peu importe le niveau tant que tu respects à peu près les règles...

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 2 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 86.250.246.29
Mouais... Il y a pas qu'une

Mouais... Il y a pas qu'une question de "niveau technique". A un moment il y a aussi concrètement ce qui sort de tes enceintes... Et là.. uff... Quasiment tous les tracks sont dans le même style : aucun ne me plait vraiment, je suis pas du tout dans cet univers là personnellement.

Certains possédent des supers séquences sur 1 minute ou 30 secondes mais soit ça dérape après, soit c'est ultra répétif, soit on "comprend pas" ou est la mélodie, ou est le petit truc qui va te rester en tête.

Quelques exemples :

- TheValueOfTime : tout d'un coup un gros hhats part à 1min17 qui va pas du tout et s'arrête pour reprendre sur un petit hhats saccadé. Le piano est certes super mais la nappe qui part alors sonne quand même "kitsh" et le son saturé qui part à 1min50 n'est pas forcément le bievenue non plus. Tout ça sur quelque chose de très répétitif (la seconde partie au piano est ultra simpliste, on dirait mon track tout pourri : "Pray for Paris").

- Grasshoper : catastophique, la ryhtmique est loooiiiin ... c'est mal mixé et c'est un fouttoir complet

- Geteon : ??? c'est bien mixé et arrangé mais pareil que précédemment : tout ça dans un fouttoir pas possible sur base de chiptune. Puré, c'est vraiment un style qu'il faut apprécier

Etc... je vais pas tous les faire, mais pour moi la moitié est pas tip top désolé.   

Bref, tu as le niveau, ketumatek aussi et franchement :  même moi : )))  

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
salut a tous voici ma

salut a tous voici ma Participation pour ce mois ci ...un DUB un peu dark et assez minimal...

n'hesitez pas a donner votre avis

 https://www.dropbox.com/s/c3ifcvf8lyyfjy9/Echo%20in%20my%20Mind.xrns?dl=0

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 2 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 86.250.246.29
Bon track ketumatek,

Bon track ketumatek,

En effet très minimaliste.. J'adore tous les petits sons rythmiques et leurs variations. 

Manque peut-être d'un instru un peu plus chaud pour moi (sax ? brass ? avec un gros echo)  mais ça rendrait le aussi le track plus jazzy et c'est pas forcément ce que tu veux.

Good job : )

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
En fait c est une version

En fait c est une version instru on va dire je dois faire poser un chanteur avec qui je bosse dans un trio...c est aussi pour ça qu il n y pas trop de samples de voix ou une petite mélodie supplémentaire ...

j ai fait un autre titre un peu dans le que j ai fallit mettre mais bon peut être une fois qu il sera fini (avec les voix) je le posterais...

en tous cas merci pour t on post...

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
très bon track, ketumatek

très bon track, ketumatek faire simple c'est parfois compliqué

mais t'as très bien réussis de ce côté. ta recherche de sonorité

en ce qui me concerne je prefere se track.

j'aurait peut etre mis un peu plus de variation egalement.....

vraiment sympa

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
RRF fevrier 2016

bon pour ma part j'ai terminé le track de fevrier 2016 pour la RRF 

j'espere que vous apprecierez mon travail malgrè les quelques maladroitesses

sur ceux je vous laisse ecouter ce titre

https://www.dropbox.com/s/ub3aunk9lf62byw/basic-floor.mp3?dl=0

et le xrns https://www.dropbox.com/s/gfsezhcc8ic60qp/basic-floor.xrns?dl=0

n'hesitez pas à mettre vos commentaires toujours bien venue

a plus, en attendant d'ecouter les autres participants

olivier

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 2 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 86.250.246.29
Encore de bons progrès. J'ai

Encore de bons progrès. J'ai l'impression que tu t'es davantage mis à la place de celui qui écoute et c'est mieux mixé, avec une ambiance très prenante.

L'intro est super, la séquence à 2mn38 sur une 1 minute est vraiment sympa (la double mélodie).

Les petits défauts sont la répétitivité, sans changement de mélodie ni d'accord, mais ça prrogresse gentiment ;)

Il y a encore ces moments ou tu balances la basse toute seule avec la rythmique qui change pas : là bon, ça sonne encore un peu amateur. Continue lâche pas !

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
Je suis assez d'accord avec

Je suis assez d'accord avec stailer, le travail avance mais il faut que tu varis un peu plus t on track on va dire que tu as une bonne structure de base sur laquelle il faut rajouter ou faire varier des choses...tel que des mélodies des voix etc...

sinon j aime bien l'ambiance dark de t on track...

il faudrait que tu faces des eq et que tu mettes des compresseur sur chaque tracks de t on morceaux...voir des reverbs tu Vera ça donnera une autre dimension à t on morceau....

pour la piste stéréo final le maximiser doit être mis en dernier...

en gros tu mets un eq comp et maximiser...

voila...

bonne continuation 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 176.134.83.185
Question de posture.

Là où Olivier progresse c'est pas trop dans le mix et l'ingénieurie du son en général - ça a toujours été quelque chose de secondaire, dans sa pulsion sonore.

Olivier progresse dans la posture qu'il prend, par rapport à l'acte qui consiste à composer avec un instrument.

Car on compose selon des postures différentes.

En musique électronique, on a deux grosses catégories : la posture subjectiviste mais aussi, la posture objectiviste.

La posture objectiviste fait de la musique un art dont l'esthétique n'est pas "d'origine" 100% humaine. Les adeptes de cette posture laissent volontiers la machine et ses interfaces piloter au maximum la genèse du son et puiser dans des lois programmables de l'harmonie, et du hasard, de la répétition par copier-coller, pour "enchaîner" des minutes de belle musique, dans laquelle, le compositeur a une implication minimale et s'émerveille d'une beauté qui ne reflète rien de lui. Les objectivistes de la musique en font le rejeton "sensible" d'un langage supra-humain (ce langage, c'est "les mathématiques" ; étudiez si vous avez d'ailleurs le temps les rapports entre fréquences sonores et rapports mathématiques, vous verrez que si les maths pouvaient parler ça serait "musical").

La posture subjectiviste est différente. L'instrument est maîtrisé par une "intention sentimentale" qui germe chez le compositeur, et ce sentiment s'exprime par l'instrument qui en est l'interprète plus ou moins fidèle. La musique dans cette logique, est plus la traduction d'une humeur très personnelle, où le compositeur "s'implique". La personnalisation de la musique et de son esthétisme, lui donne un caractère plus unique, plus orienté, un style défini. Ca donne en gros toute la teinte obsédante d'une oeuvre : ce qui revient souvent dans le style.

On détecte un peu le vécu des deux tendances chez olivier. Disons que les premières compos d'olivier (si vous vous en souvenez) se laissaient un peu dominer par l'interface de renoise (qui est l'instrument). On sentait que le résultat venait plus comme le fruit d'une "exploration logicielle" avec ses limites. Aujourd'hui, olivier continue à découvrir renoise c'est certain, mais ses compositions sont plus volontiers drivées par un "objectif esthétique", et Renoise est, dans ce cadre, mis d'avantage à la place d'un outil.

 

L'Administrateur

Portrait de flippy
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 1 mois
A rejoint: 29/05/2013 - 01:14
Contributions: 27
ayayay

roh j'ai loosé.

J'avais bien commencé une track, mais complètement happé par d'autres histoires je l'ai jamais vraiment finalisée. Trop d'incohérences de répétitions pour oser vous la dévoiler....

...Sans parler du manque de créativité.

Faut que je m'y mette plus assidument.

next month

 

quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ca ne se vende pas
Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
Erratum

Salut a tous en fait je me suis rendu compte que le morceau que j ai mis n 'etait pas le bon il serait valable aussi mais il a ete compose pour mettre une voix dessus d'ou le coté tres minimal...

celui ci est aussi un dub et assez minimal mais moin que le premier...car composé au depart pour la RRF de Fevrier meme si par la suite je vais faire poser un chanteur dessus..

https://www.dropbox.com/sh/mzgzl4mlnrwks8r/AAD5jS5_Zqt3eo9OWKrQBM1Ia?dl=0

n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez....

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 2 semaines
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
IP: 86.250.246.29
OK déjà cette version est

OK déjà cette version est plus aboutie. L'intro est top, la sub-bass est hyper bien réglée et les sons, je me répète, toujours aussi bons.

Pour moi là ou ça coince un peu c'est sur cette petite mélodie très courte que tu joues dans le track. Elle sonne plutôt "gai" au milieu de cette ambience darky et ne change jamais... Je sais pas trop, faudra nous faire écouter la version "chantée" ; ) De même pour le son reggae, qui part à certains moment sur un agencement avec changement d'octave mais on le sent moins.

Enfin bon, ce sont des détails. Bravo, je vais essayer de me rapprocher de ta qualité technique au niveau bass/rythmique. 

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
Je pense que cela est dû à la

Je pense que cela est dû à la manière dont je travail ...si tu veux je sors les boucles de leurs contexte, je m explique ...depuis un certain temps  j'utilise des samples qui viennent de styles divers comme l'EDM la transe la jungle le hip hop pour les transformer plus ou moin en fonction de ce qu ils m inspirent...il m arrive de reprendre juste un sons pour en faire une mélodie basse ou lead...mais la plupart du temps j utilise le samples casiment tel quel...

du coup le gros de mon travail consiste à trouver les samples qui se marient ensemble...d'ou le résultat qui peu paraître étrange où déroutant..

.je pense faire pareil avec la voix ...enfin cela va dépendre de comment le chanteur va poser dessus...

en tous cas merci pour le retour...

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 176.134.83.185
Celle là est plus riche

Celle là est plus riche et beaucoup moins "dépouillée" que la première en effet. Tes instrus sont toujours très bien sélectionnés et leur rendu est très propre dans le mix.  N'hésite pas à publier la partie avec les vocals une fois finie.

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
salut,

salut,

tout d'abord merci,

je ne m'attendez pas à de tel retours.....biggrin ça fait plaisir

vous avez en faites tous les trois raisons, manque de variations melodiques ou vocales avec une progression certes lente

mais ça progresse.

j'arrive maintenant à maitriser certains choix musicaux, aupparavant comme le souligne admin c'etait un peut jeter sur la toile

j'explorais le logiciel et ses capacités.

aujourd'hui même si le travail reste de longue haleine je me projette un peu plus en mettant de côté certains points du logiciels.

la variation reste pour moi la partie la plus difficile puisqu'il faut jongler entre technique et musicalité.

et puis je progresse par palier..

merci.....

 

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
C est quoi la suite pour la

C est quoi la suite pour la RRF de mars?

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 176.134.83.185
Ah oui c'est vrai c'est à moi

Ah oui c'est vrai c'est à moi de trouver une idée, je vais chercher un sample pack...

L'Administrateur

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 3 semaines
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
IP: 93.22.134.20
Du coup tu nous balance ça

Du coup tu nous balance ça quand histoire de pas trop se speeder derrière....

bonne journee

 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 176.134.83.185
bah j'ai un sample pack mais

bah j'ai un sample pack mais qui pèse une tonne, donc je suis en train de l'alléger, ça prend d'autant plus de temps que mon ordi depuis peu s'est mis à crasher aléatoirement ; il est plus stable en mode "sans échec" ; pfff va falloir que je passe encore trois plombes à éplucher le journal des événements, à tester un par un les programmes de démarrage, services et autres tâches plannifiées, pour savoir quel soft fait planter mon OS au hasard

L'Administrateur

Sujet vérouillé