78 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 176.134.83.185
RRF AVRIL : Le Mother F*cking Sample Pack vous attend ! [lock]

Bonjour !

Vous êtes francophone, vous aimez utiliser Renoise, et vous souhaitez pleinement partager votre travail dans un but exclusivement éducatif, tout en faisant un peu de promotion : la Radio Renoise France vous souhaite la bienvenue dans son programme !

smiley

Regardez à droite de l'écran de ce site : vous y voyez un lecteur capable de streamer du son ; il pourrait diffuser VOTRE musique, sur absolument toutes les pages du site. smiley

Pour voir vos titres promus à cet endroit, rien de plus simple ; il vous suffit de tracker selon les règles définies ci-dessous, et de soumettre en réponse à ce fil votre nouveau module .xrns à mon attention.

Une fois votre module créé, rajoutez IMPERATIVEMENT dans les commentaires du module ceci :

| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du programme Radio Renoise France
| et ce dans un but exclusivement éducatif et non commercial.
| Les remixes de ce titre sont autorisés sous réserve de citer la source
| originale de l'oeuvre en référence.

Ajoutez enfin votre contact : sait-on jamais !

smiley

Pour l'instant, il s'agit juste de "collecter" les modules, et pas de les diffuser.

 

!!! ATTENTION AUX REGLES SPECIALES DU MOIS D'AVRIL 2013 !!! :

* ce mois-ci, on corse un peu les choses ! vous devez exclusivement utiliser les samples issus de ce pack.
* vous n'êtes pas obligés d'utiliser tous les samples fournis, mais vous ne devez utiliser que les samples du pack.
* pas de plugin externe, pas de VST, de AU, de VSTi, rien que les DSPs internes de Renoise.
* les premiers modules soumis, seront les premiers à apparaitre dans l'ordre de la liste de lecture de la radio.
* en plus de vos modules .xrns, et d'une image carrée, soumettez vos musiques rendues de préférence au format mp3, ou ogg, ou flac.
* si vous utilisez le sample Acapella fourni alors il doit être bidouillé, saucissonné, modifié, traité, et pas laissé "tel quel" : altérez-le !
* si vous utilisez plus de 30 secondes identifiables de sample Acapella fourni dans le pack, alors vous devez intituler votre module comme suit :
* "Mad Cobra - Chat So Much [nom d'artiste / genre musical Remix]".
 

Attention, ce fil sera figé / fermé fin Avril 2013 : il vous sera alors impossible d'y proposer votre module et vous devrez donc vous rabattre sur le fil du mois de mai.

Si vous ne savez pas où stocker vos musiques / vos modules, en vue de la soumission : lisez ce fil qui vous propose des solutions gratis en deux clics.

Pour le détail des règles générales, c'est toujours les mêmes et c'est par là. Attention quand même, veuillez à respecter les règles spéciales du mois d'avril.

Toujours décidés à diffuser votre musique via le lecteur www.refra.fr ? Ok : répondez à ce fil et indiquez-y vos liens de téléchargement.

Lancez-vous, et bon tracking !

smiley

 

Édité par: admin activé 01/05/2013 - 09:52
Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
au secour

au secour

je n arrive pas a telecharger le pack

ça m envoie sur "mixturecloud" et apres ?je n arrive pas a recuperersad2

help

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
telechargement

salut syltomang

voilà donc quand tu es sur la page "mixturecloud" tu clic sur download free en bas à droite, et le tour et joué. j'ai telecharger le pack là c'est plus dur de faire quelque chose avec des samples comme ça.ah!! l'habitude et le confort des vsti's. avec ces samples c'est chaud chaud wacko et comme j'ai du mal à construire quelque chose de structuré je met du temps beauuucoup de temps!!!!! lol........enfin je m'eclate quand même, mais des fois des pauses s'imposes.

@+

olivier

 

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
ok man (jsuis naze)

ok man (jsuis nazeblink)

merci olivier pour le coup de mainwink

super pour la RRF yeah

ça le fait tres bien

a bientot

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 6 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
hello,

hello,

 

 whaaaaa, très bien fourni le pack, il y a vraiment un peu de tout pour tous...mmmmhmm lesquelles choisir, mmmhmmm pour faire un bon morceau?

allez hop au boulot faut pas partir en c.....e dès le départ.

Question : peut-on découper les samples avec le slice sample?

biz au chat et à bientôt

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
alors

alors avec ça je crois que notre petite communauté va avoir un peu plus de sport là tongue

à mon avis, tout est dans la préparation !

trucs et astuces pour avancer :

  • travaillez les samples/instruments via l'onglet "Instruments Settings", ne négligez aucun paramètre
  • pour les échantillons les plus longs, pensez à l'autoseek !
  • n'oubliez pas de slicer, de jouer les samples à l'envers, de saucissonner tout ça, comme il vous plaira
  • si vous utilisez l'acapella, rendez-le méconnaissable au possible ! pensez que les autres vont l'utiliser pareillement, distinguez-vous, utilisez un effet phaser ufologique dessus, ou un ringmod de la mort, c'est vous qui voyez !
  • empilez plusieurs version de vos samples dans des instruments multi-couches (voir l'onglet "samples keyzones") avec des enveloppes graphiques
  • travaillez avec un BPM deux fois trop lent, vous pourrez facilement doubler la cadence quand ça sera fini
  • une piste par instrument ; créez des groupes, des couleurs, des sections, des étiquettes, clarifiez votre espace de composition à mort
  • pensez que les autres vont eux aussi utiliser les mêmes sons, donc bidouillez, ajouter des filtres, des distos, des modulateurs, des LFOs, délirez sinon à la fin du mois on aura 6 pistes qui sonnent pareil !
  • demandez-vous ensuite : qu'est-ce que vous pouvez faire comme musique avec ça ? du dnb ? de la dubstep ? du rap ? du raggadub jungle ? du breackcore  ? de l'électro-indus expérimental ?
  • essayez de visualiser la structure globale du morceau, puis attaquez-vous aux parties ; si vous coincez sur une partie, passez à une autre

 

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
hello les amis

hello les amis

alors pour vous ce pack ? ça le fait ?rolleyes

pour moi c est pas facile mais bon , j en  sortirais bien un ptit queq' chose (comme d'ab)

vous avez tous bien assuré pour la RRF , c est  nikel 

en esperant que le mois prochain nous soyons encore plus nombreux

demain c est repete guitar_playerw00t2 trop cool

je vous souhaite un bon week end

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
...

pour l'instant je bricole un framework de travail, c'est à dire que j'essaie d'achever un formant filter natif, un vocodeur natif, et des chaines d'effets "originales", et une fois que c'est fait je mettrai des notes dans tout ça

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
hello man

hello man

"frameworck" je sais meme po de quoi tu causeblink

mais j te fais confiance pour le rendu finalwink

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
trad.

oui en fait je suis en train d'ajouter des pistes des couleurs, des effets dans les pistes, un side-chainer, un effet "vocodeur", et j'espère mon formant filter natif, ça me prend un certain temps, la mélodie est même pas encore venue là-dedans, mais c'est un travail de préparation nécessaire.

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
ouaou

ouaou

a ouais , tu place les effets avant les melodies ,d accord

mais tu dois bien avoir une idee quand meme pour t occuper des efftes avant 

c est balo ça

je suis encore a ecouter ton mp3 d'avril et il est vraiment bon

la cassure  rythmique au milieu est vraiment  chiadée 

on a vraiment l impression de planer au dessus d un chao 

une sensation de pleinitude entre 2  montees d adrenaline

j ai un peu de mal a m exprimer rolleyes

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
les fins et les moyens

c'est le problème des fins et des moyens, au regard du temps.

les finalités sont définies :

* faire une zic avec des effet afin qu'elle se distingue des autres

* trouver le moyen de créer des effets intéressants, vocodeur ? formant filter ? robotizeur ?

La mélodie, l'idée musicale elle vient "en temps réel", et elle est fugitive, si tôt arrivée elle part et on ne la rattrape plus. C'est comme lorsque tu rêves, dans un de tes rêves tu entends une mélodie géniale, tu te réveilles précipitemment pour la noter quelque part, le temps que cette m... de windows démarre t'as déjà oublié 90% de ton idée de rêve. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre de temps avec les notes et les sons faut les entrer vite et pas me donner le temps de perdre le fil de l'inspiration et suivre le groove avec une conscience du temps complètement musicale.

Et c'est là que tu te rends compte que finalement ce qui prends le plus de temps c'est quoi, monter les racks, les chaînes, régler les instrus, la compression, corriger les petites erreurs d'entrée de niveau, organiser l'espace de travail, vérifier la compatibilité mono, l'analyse spectrale piste à piste. Tout ce bouleau car c'en est : c'est terriblement chronophage.  Et comme je n'ai pas justement assez de temps, je prépare le terrain. Je prépare les chaines. Je prépare le setup. Car lorsque la compo commencera probablement sur le tard, j'ai une demi journée et game over, j'ai plus qu'à charger mes chaines et charger mes modules préconfigurés, charger mes presets et c'est là dedans que j'essaie de composer : si je procède à l'envers (comme tout le monde) je dois changer tous les réglages. Et j'ai pas le temps, j'ai qu'une demie journée.

 

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
ok c est ce que tu apelle la

ok c est ce que tu apelle la dead line

tu t y prend plutot bien car le resultat explosif

perso j en suis encore aux balbuciements au niveau des dsp et je m y prend a l inverse , je trouve une melodie et apres j essaie d y rajouter des effets

tu dois avoir une "matrice" avec tes effets que tu as creer et  que tu charge a chaque fois que tu track

ou a chaque fois tu pars de zero "new song" ? 

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
Expérimentation, action

1 j'expérimmente à part énormément ; je teste de combi de filtres, de dsp, je me dis : et si je mélangeais cec et cela ; et si je modulais ceci et celà ?

2 je sauvegarde mes chaines et mes presets d'expérimentations, et parfois je sauvegarde des modules vides, avec que des chaines et des effets dedans

3 quand faut composer, je charge les modules vides avec juste les effets et le montage de compression multibande parallèle, et les presets

4 je compose en testant les instrus et les samples dans le module vide (j'appelle ça un framework)

5 j'utilise à fond les raccourcis claviers et les techniques de clonage pattern matrix

5 je peuple vite fait la zic, j'essaie quand même de mettre dans une zic deux ou trois passages différents

6 pour gagner du temps, j'utilise mon clavier MIDI maître et de temps en temps j'introduits les notes en live dedans

7 je fignole, je rajoute de la side-chain compression, je mets des couleurs

Le temps d'expérimentation il est variable. Par exemple, la mise au point du formant filter natif m'a pris des jours dont la moitié du temps en lecture d'articles.

Parcontre je le redis, mon temps de composition il doit être le plus court possible.

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
ok man

ok man

je connais pas assez le logiciel  et les DSP pour essayer  cette façon la

j ai en plus , pas trop de temps a y  passer car il faut

que je joue regulierement de la gratte pour l agilité de mes doigts

 du clavier qui est aussi pour moi un insrtu majeur pour le live

que j essai d avancer  sur le tracking RRFyeah

et en plus j essai aussi de trouver des textes pour meubler les quelques idées que j ai en tete et que j aimerai mettre en place

sur de nouveaux morceaux avec les potes (et ça cest pas facil non plussad2 )

et tout ça le soir , avant  d"me pioncer apres une bonne journée de dur labeurbiggrin

mais c est telement bon que je vois pas le temps passerdribble

c est l'matin que j'fais la gueulebadteeth

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
tu sais lapinic  ,

tu sais lapinic  ,

je sais pas si je suis le seul ou quoi , mais je ne comprend pas la moitié du quar  des termes techniques que tu utilise pour decrire ce que tu fais

j'suis de la vieille ecole , et surtout , le peu que je sais , je l ai appris seul et sur le tas

(j habite dans le trou du c-l du monde et dans ce coin la , ces mots n ont  pas trouvé leur placeunsure ils sont telement peu utiliséswink )

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
normal

si tu comprends moins de 50% des trucs que je dis c'est normal, tout le monde me dit ça, même sur les sujets qui n'ont pas de rapport avec la musique. Il n'y a visiblement pas de solution immédiate, l'impression que tu ressens disparaît avec le temps, l'habitude, et la culture commune.

 

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
ok man

ok manwink

on en reparle dans quelque mois alorsrolleyes

bon , personne encore pour avrilw00t2

si ça continu se sera encore l oeil sous le haut de forme en fond de la RRF

faut que j'finiole un peu car c est brute de decoffrage (comme d'ab , meme finiolé)

bon ce sera pas encore le tube de l étéyeahmais je pense que sylto sera encore present pour le moi d avrilbiggrin

a bientot les amis

et joyeux trackingwalkman

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
oups

Oups pas encore rempli mes pistes.

Va falloir que je me bouge.

unsure

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
après un peu d'absence

j'ai enfin fini le track du mois d'avril. c'est pas sans difficultésblink mais bon j'y suis arrivé, c'est pas sansas mais j'aime bien, je me suis fais plaisir !!!biggrin

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
cool, moi j'ai juste fini les

cool, moi j'ai juste fini les percus, et ça traine depuis hier, faut vraiment que je me presse avant la fin !

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
oui, mais je pense qu tu

oui, mais je pense qu tu auras l'inspiration necessaire biggrin. tu as eu des retours déjà ? 

j'ai mis mes dossiers sur dropbox j'ai plus qu'à poster les liens.

c'etait pas du gateau ces tracks en plus j'ai pas l'impression d'avoir fini le morceau, je pense le fignioler plus tard.

@+

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
pour l'instant rien,

pour l'instant je crois que certains ont "fini", même si c'est pas encore 100% achevé et ça doit être ré-écouté à tête reposée

tant que tu as du temps, essaie de peaufiner ton titre, t'as bien 5 jours encore

il faut dire qu'une fois que c'est sorti ça reste tel quel, et ça va tourner pend un mois en boucle dans la radio à droite

 

 

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
ok ça roule je vais donc

ok ça roule je vais donc essayer de peaufiner ça encore et de prendre le temps.

c'est vrai après tout il faut quand même que ça soit aboutit.

j'ai pas mal réussis les transiions ce coup ci à part à la fin mais je vais voir ce que je peux faire

@+

olivier

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 6 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Salut à tous,

Salut à tous,

 

 Poufff, il faut que je me presse, je n'ai pas grand chose de bon mais il reste 5 jours et on peut faire des miracles en 5 jours.

 

A+ et bon travail,

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
HELLO LES AMIS

HELLO LES AMIS

c est ok aussi pour

du moin , je ferais pas mieux

ce weeck end jeposte alors depechez vous les enfants , je ne vais pas encore vous chiper la premiere placebiggrin

a bientot

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
sauf que

sauf que, fidèle à mon habitude, je risque pas d'ouvrir les hostilités, je pondrai probablement ça dimanche à l'arrache

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 10 mois
A rejoint: 19/12/2012 - 16:49
Contributions: 92
on est déjà le 27 

on est déjà le 27 smilie_schreck

en plus les instrus me parlent pas trop, vais devoir improviser encore plus guitar_player

jme réserve une soirée pour "pondre" quelque chose, jvous tiens au jus

 

bon tracking :)

 

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
ça y est je me lance

voilà pour le mois d'avril après avoir galeré avec dropbox lolblink

voici mes liens :http://dl-web.dropbox.com/get/marmelade/marmelade.wav?w=AAAYVwmuWz95CpEJT_XBt81VLHybgH-8DV1ENnOH2Ei6NA

et le xnrshttps://www.dropbox.com/s/pt5zlb56xeo6k7x/marmelade.xrns

| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du programme Radio Renoise France | et ce dans un but exclusivement éducatif et non commercial. | Les remixes de ce titre ne sont pas autorisés.

bonne écoute, j'espère que vous apprecierai

au plaisir de vous écouter et de vous lire

à bientôt

olivier

 

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
comme d'hab

merci olivier !

le morceau est déjà mieux construit que le premier, ya plusieurs parties,

tu peux augmenter un tout petit peu le niveau de sortie de ta musique sans prendre le risque de "clipper" ton son et d'obtenir des grésillements tout simplement en activant "l'auto gain" situé à droite de la piste master et en augmentant le volume global à droite ; au fil de la lecture du morceau qui va suivre, renoise va re-plafonner ton son. Tu pourrais même utiliser le *maximizer sur ta piste master et ce faisant, tu peux augmenter encore plus le volume global sans créer de grésillements.

à part ça, si le second lien vers ton xrns est ok, le premier vers ton fichier audio est ko, puisque personne d'autre que toi n'a accès à ton espace perso sur ton propre compte dropbox.

Pour fournir ton mp3 ou ton wav, utilise exactement la même méthode que celle que tu as utilisée pour fournir ton .xrns.

Ensuite, essaie de compresser ton fichier audio initialement rendu en Wav, si possible, avec l'utilitaire FlicFlac.

FlicFlac c'est un utilitaire gratos.

Si tu choisis le rendu mp3 320KBps stereo c'est très fidèle à la version WAV et ça prend 10x moins de place à uploader/charger.

 

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
après quelques modifs

voilà j'ai fais ce que tu m'as dit YES ça le fait 

voilà le lien MP3 https://www.dropbox.com/sh/ikeq6sy1tmak3y5/yWlf6DyOWA/marmelade.mp3

normalement c'est bon

voilà merci encore Lapinic

@+

olivier

 

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
hello les amis

hello les amis

https://www.dropbox.com/s/2ycujael5n7km8x/syltodance_0.mp3

https://www.dropbox.com/s/t6lgu83xtjfc69m/syltodance.xrns

http://www.refra.fr/portail/user/81

et voila les amis , j arrete de le paufiner

(je ferais pas mieux)

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
je n arrive pas a poster le

je n arrive pas a poster les liens      comme vous

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
je r essaie

pas moyen

j arretemad

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
super olivier

super olivier

en plus t es preumsyeah

sur le filwink

respectwalkman

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
sympa

tony je trouve ton titre intéressant ; bon bah ya toujours des "harmonies border line" je sais pas trop comment les qualifier, ça colle à la limite de la dissonance, sans en être ; en fait tu développes une méthode de composition "cumulative" qui donne des résultats rétros mais effectifs, le style fait presque coldwave des années 80, on dirait du dépeche mode premières années, manque plus que la reverb cathedral sur la voix très obséquieuse de Dave et on y est !

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
hello man 

hello man 

c est pas faut

pour la compo cumultative , c est vrai que j ai vu ça comme un "feu d artifice" avec toute la sauce au bouquet finalw00t2

et pour ce qui est des annees 80 ,cool bin ouais , j avais 20 ans , forcement ça marquebiggrin

grand fan des depech M (et je le suis encore  aujourd hui)

 

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
j espere que ça boustera tout

j espere que ça boustera tout l'monderolleyes

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
merci syltomang

merci syltomang

j'adore ton univers aussi, c'est sympa de voir ce qu'on peut faire avec les même samples. j'ai du être un peu plus inspiré ce mois ci et pourtant lolbiggrin respect également, je suis pas capable pour le moment de créer un univers comme le tien 

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
je viens d'écouter ce que tu

je viens d'écouter ce que tu a pondu olivier et je te félicite c'est beaucoup mieux on vois que tu progresse avec renoise mis a part le rythme un peu statique les mélodies sont bien trouvé moi pour ma part je suis encore dans la compo je vais essayer de mettre en place sa cette nuit ou demain je verrais bien sa va etre basique par contre unsure

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 3 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
oui tu as raison j'arrive pas

oui tu as raison j'arrive pas encore à faire des rythmes, des breaks c'est là tout le problème, les transitions sont encore un peu faiblarde

merci de ton retour ostrogoth, j'essai de m'ameliorer à chaques foisblink mais c'est pas si facile.

quant à la progression sur renoise c'est clair que j'ai explorer des effets cette fois ci.

prend ton temps pour ta compo il y a encore 2-3 jours j'ai hate de voir également ce que vous avez concocté

@+

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
hey

mercy tony,

:)

pour poster un lien, clique sur l'icone "Lien", c'est une petite terre bleue avec devant un maillon de chaine sur la seconde rangée de boutons à droite.

Une boite de dialogue s'affiche logiquement.

Ensuite dans la case URL tu copies ton liens http://... etc..

Puis tu cliques sur ok.

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
https://www.dropbox.com/sh

https://www.dropbox.com/sh/k4nrw9rt7epzavu/cjaz4fs2DD voila ma simple contribution j'espere qu'elle vous plairadrummer

 

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
he

cool, merci ! ça se remplit !

j'ai eu peur cette semaine que le concept ne marche pas mais non fausse impression.

bon bah j'ai plus que 2 heures moi, pour finir ma ligne de basse, lol.

au fait, je suis en train de pondre un truc qui me déglingue le cerveau

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 1 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Arf, la timeline te guette

Arf, la timeline te guette lapiNIC biggrin

Olivier: Bravo, tu progresses...quelques fioritures un peu lourdingues, genre le scratch mais bon, ce n'est que mon avis.

Sylto: Un peu morne à mon goût ta compo...je suis déçu ( cf. je te fouette un peu cf. éminariste cf. Humour ) ph34r Je trouve que le sample de voix est trop reconnaissable et que donc, ça devrait être estampillé " Mad Cobra bla bla - Syltomang Rmx "...

Ostro: blink WTF, c'est vachement space. ph34r

lapiNIC: drummer d'avance...

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
Bon bah

Bon bah j'arrête sinon je vais finir timbré badteeth

quand au .xrns, c'est [par ici].

allez les autres, faites péter

drummer

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
lapinic:j'ai hate de voir ce

lapinic:j'ai hate de voir ce que tu a fait

slow li:merci pour ton avis

syltomang: je suis un peu de l'avis de slow li

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
c'a y est

a y est c'est pondu

(voir post plus haut)

wink

sinon, je viens de re-réécouter ton morceau, et ton style se précise.

ça distille une espèce de ... léger vertige, à cause du fait que le morceu empile deux structures rythmiques qui ne se recoupent pas, le fond lancinant et le clavier doux, d'un côté et le breakbeat qui se dégage complètement, c'est disjoint à mort, et dans l'entre deux des deux temps disjoints, ya une espèce de conscience lucide un peu malaisée qui germe.

il faut continuer, essaie d'explorer cette idée de deux rythmicités qui fonctionnent en parallèle et qui laissent passer une espèce d'état de conscience au travers

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
desolé les amis si vous ne

desolé les amis si vous ne trouvez pas ça terriblesad2

et pour ce qui est du sample de la voix je pensais l avoir assez bricolé pour que ça passe huh

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 3 semaines
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
IP: 176.134.83.185
mais non

non moi j'ai trouvé ça pas mal, ça fait coldwave, c'est très popsynth années 80, les premiers dépèche mode sonnaient presque comme ça, niveau arrangement, après difficile de trnafsormer la voix de mad cobra en truc plus... cathédrale. ya pas mal de delais que tu as rajoutés sur la voix de mad cobra, on la distingue encore un peu mais bon les bouts de sample qui en reste sont assez courts, et l'arrangement est très, très éloigné d'un morceau de ragga rasta à la mad cobra... je ne sais pas s'il faut renommer le truc en "Mad Cobra", parcontre c'est vrai que le  style choisi fait pas très "dance", c'est trop froid pour en être...

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
hello les amis

hello les amis

puisque la question  "mad cobra "est posée pusieur fois

je nenome de suite mon posterolleyes

j y ferai plus gaffe la prochaine fois

aussi pour le style " dance " je ne pensais pas qu il y avait  un parametre temperature ("thermostat 120° mini"blink)

finalement c est vrai  que c est pas top                          -pas assez cuitbiggrin

a bientot tous

 

 

Pages

Sujet vérouillé