21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Dans l'attente de Renoise 3.0 [lock]

Edit Admin : je locke ce topic "d'attente", pour qu'on puisse tous dialoguer sur un fil réservé, sur la nouvelle release, sans se disperser sur plusieurs fils aux noms et aux sujets identiques.

 

Hello les amis,

 Voici le lien vers une info super cool .... je sens que ça chauffe aux portillons!

http://forum.renoise.com/index.php?/topic/37955-some-news-about-the-upcoming-renoise-release/

 Je pense que ce massage est la pour calmer un peu les dépressifs de l'upgrade yeah. Restons sympha envers ceux qui travaillent juste pour le fun sans retour financier car je pense que renoise vaut bien plus que demandé, à peine 50€ c'est plus que du bénévolat au vue des heures de boulot.

A+

 

Édité par: admin activé 22/12/2013 - 08:45
Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 1 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
oui j'ai vu sa aussi sur le

oui j'ai vu sa aussi sur le forum anglais moi perso j'ai pas encore fait le tour de la 2.8 donc je suis pas pressé mais je pressens que l'on va être surprissmilie_schreck

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Salut Ostrogoth,

Salut Ostrogoth,

 Moi aussi je suis loin d'avoir fait le tour de Renoise 2.8, il me reste encore pas mal de chose à apprendre. Je suis largement satisfait de la version actuelle et je peux encore attendre. La je vais m'attaquer plus en profondeur sur des problémes MIDI.

A+

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 2 semaines
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
...

A partir du moment où ils ont recodé en repartant de zéro ou si peu, on peut s'attendre à un truc sympathique, ça c'est sûr...

S'ils ont digéré le tout ( depuis leurs débuts jusqu'à la version 2.8...et c'est plus plus que probable ), ils vont pondre une version encore plus fiable niveau code, encore plus pratique à moder et tweaker...tout en implantant, à mon humble, des fonctions ou gadgets propices à passer au futur...au "grand public".

Perso, je suis déjà très content avec la 2.8.

Mon seul bémol: j'ai quelques XRNX qui ne sont pas pour la version 2.8, j'ai essayé de les modifier pour les faire fonctionner...rateau :D lapiNIC, si tu peux m'aider, ça serait cool.

ph34r

nb: Il y a quelques temps, il me semble qu'ils avaient notamment parlé du fait de réformer le protocole des XRNI...j'espère qu'il sera possible d'avoir plusieures enveloppes à l'avenir, à part ça...je ne sais pas ce qu'ils vont pondre mais ça sera forcément pertinent, vu le temps que ça prends...

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 541
IP: 176.164.51.169
Roulement de tambours

Je pense sincèrement que ce n'est pas le dimensionnement de l'équipe de devs ou même les moyens pour le développement, qui fait que cette release prend du temps. En effet si TakTik avait plus de pognon, il prendrait encore plus de temps entre deux releases. Lisez, ". It's ready when it's ready.  " ce qui me rappelle le "It's done when it's done", des gars de Blizzard qui font les Diablo, en mettant juste 8 ans pour sortir une suite, avec des budgets colossaux qui leur permettent de recommencer tout depuis le début, "from scratch", comme ils disent, et donc de demander encore plus de temps.

Vous lirez chez Taktik les mêmes termes. La même crainte de ne décevoir les utilisateurs, le souci de travailler sur des bétas phases assez longues, avant la sortie officielle.

Le temps en fait est un bien précieux. Plus vous en avez, et plus vous souhaitez en avoir. Et quand vous déclarez ne pas avoir de "limite de temps" : c'est bien parce que ce que vous aimez, c'est pas la sonnerie du réveil, c'est bien l'étirement des secondes qui la précèdent.

Lisez attentivement, Taktik déteste travailler sous stress, dans l'urgence. On peut toujours dire, que ça produit un logiciel plus stable, plus mâture, mieux pensé, et pas une bouse qui en jette deux minutes et sert à rien au final. Mais bon, faut pas se faire d'illusions, Renoise 3 est extrêmement long à produire simplement, parce que les devs, ils travaillent sans deadline. C'est tout et ça suffit pour faire de Renoise 3 un truc sans arrêt à finir.

Personellement, j'ai déjà essyé de vivre sans deadline, et ça me coupe de mon "bon stress" et donc je trouve que c'est dangereux, mais ça c'est une considératiuon personelle qui vaut pour moi.

En plus, pour arranger le tout, l'upgrade dont renoise aurait bien besoin, touche aux fondamentaux, du coeur du playback, à la logique des samples, à l'ergonomie de l'interface, au visuel global, peut-être, même, aux notions de tracking pures introduites depuis FT2 et IT2.

Et puis après, émerge la notion de devoir créer une "grosse surprise", visiblement, devoir créer des innovations, sur la base d'idées auxquelles personne n'a pensé : mais, est-ce que ça veut dire qu'ils ont pondu quelque chose dont personne ne veut (?), là est la question...

Enfin le dernier message est clair : jouez avec la version 2.8.

Ca veut dire une chose, et pas des moindres, c'est que les devs souhaitent "gagner du temps". Pour changer !

Je vous le dis, quand on a, et même quand on a tout le temps, en fait, on n'en a jamais encore assez, on en veut encore plus.

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 9 mois
A rejoint: 17/04/2013 - 12:40
Contributions: 8
Dit, lapiNIC, dans "... l

Dit, lapiNIC, dans "... l'upgrade dont renoise aurait bien besoin, touche aux fondamentaux, du coeur du playback...", tu parles bien du fait que quand on play la song, renoise ne joue l'instrument que si il rencontre sa note ? Si c'est ça, j'avoue que c'est bien aussi pour moi un défaut fondamental de Renoise.  Car, il m'oblige à démarrer le play à une position de plusieurs patterns situés avant celui qui m'interesse. Les autres DAW comme Ableton doivent certainement faire un render to .wav en mode caché en permanence. Heureusement, Renoise peut exporter la song en mode rapide, mais ça ne fait gagner qu'un peu de temps, pas assez.

 

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 541
IP: 176.164.51.169
ça parcontre

oui ulrick ya pas d'anticipation pour tous les types d'instrus,

ce point a été (partiellement) réglé sur la partie des instruments natifs renoise à base de samples, avec la fonction "autoseek", que tu trouves dans "Instruments Settings",

mais c'est vrai que tu peux pas anticiper le playback sur des vstis pour l'instant, c'est chiant,

et la fonction "plugin grabber" (grapilleur de plugin) n'a pas non plus la capacité de faire des miracles,

ça va transformer un instru VSTis "simples" en Instru Renoise auto-seekables, mais ya du dommage collatéral pêndant la conversion des VSTis complexes.

après ya aussi le track freeze, c'est pas natif comme process, mais tuy peux quand même trackfreezer avec un scriupt en LUA qu'est pas mal...

 

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Et lapiNic

Et lapiNic

Et quoi, toujours pas d'info pour une nouvelle version?

A+

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 jours 3 heures
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 910
IP: 176.167.141.245
on sent bien que ça carbure

on sent bien que ça carbure sur l'alpha release en interne, parce que mxb, dblue, it alien, et les autres du staff interviennent parci par là, à des moments-clé, pour rapeller à tout le monde qu'ils sont sur le coup.

taktik a rappelé que les futures sorties seraient plus longues à venir, pourquoi parce que le code devenait de plus en plus lourd donc ya forcément de plus en plus d'impacts à gérer même en particulier pour des modifications structurelles.

certains ce sont adonnés à des calculs statistiques fondés sur le rythme des occurences correspondant aux releases, et en ont déduit des probabilités à savoir que renoise 2.9 aurait du sortir en mai 2013.

seulement voilà, ils ne sortent pas renoise 2.9 en mai, mais comptent bien sortir directement une version 3.0,

mais, comme ça leur a mis 18 mois entre la 2.8 et la 2.9 (parce que le code est plus lourd), ont doit reconsidérer tous les calculs en fonction de cette lourdeur et estimer une sortie de renoise 3 un an et demie après mai 2013 soit pour noël 2014.

 

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 6 heures
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 322
IP: 90.55.224.184
Je sais qu'on l'a déjà dit

Je sais qu'on l'a déjà dit plus haut mais en tant que développeur, je suis vraiment épaté par leur boulot.

Quand on voit tout ce que propose le logiciel, entièrement modulable, entièrement skinnable, multiplateforme et quand on compare avec le prix auquel il est vendu : ça calme.

Perso, je développe depuis bientôt 15 ans et sans vouloir me vanter j'ai un bon niveau : du C# avec asp.net mvc, silverlight, sharepoint, du php pendant des années (et je passe Delphi, VB6, les apps mobiles, html5, ExtJS, sencha ). J'ai déjà dév des librairies... Mais Renoise, clairemement c'est le niveau au dessus. Je serais incapable de faire un truc pareil. 

Ces développeurs ont un niveau exceptionnel, il faut bien s'en rendre compte.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 2 semaines
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Moi non.

Moi non.

Quel que soit le niveau de quoique ce soit, à quoique ce soit, y'a tout simplement deux écoles:

rolleyes Ceux qui vont à celle des autres et recrachent ce qu'ils y ont appris parce qu'ils sont incapables de penser.

drummer Ceux qui créent la leur, parce que justement, ils font l'effort de penser et de construire en fonction de ce qu'ils ont appris.

 

Un jour, vous pouvez compter sur le fait que le soft changera racheté par un gros groupe, changera de prix et aura aussi un piano-roll. J'en mets ma main au feu. dry

 

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 6 heures
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 322
IP: 90.55.224.184
Alors le rachat ou pas un

Alors le rachat ou pas un jour c'est une autre histoire et un autre sujet (et avoir un piano roll en plus des patterns pour pouvoir mettre 64 notes entre 2 notes quand on est à 125 bpm par exemple, moi je suis pour : la technique de "vitesse * 2" c'est bricolage).

Concernant le niveau, je t'assure que c'est pas n'importe quel développeur qui peut faire ce qu'ils ont fait. C'est pas juste 2 geeks qui se sont dits "on va faire un soft de zik et pour commencer on va faire pas cher".

Ca va beaucoup plus loin : on voit clairement qu'au niveau dév, en plus d'une analyse très fine et d'un développement basé sur la moduralité et la réutilisabilité, il y a un super niveau technique.

Je travaille réguilièrement avec des ingénieurs, dont certains sont très bons et m'ont appris bcp de choses mais là, ce soft, c'est exceptionnel.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 2 semaines
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Le rachat potentiel est une

Le rachat potentiel est une histoire différente de quoi au juste ?

Tu crois peut-être que ça développe pas dans cet esprit ? Le Forum qui leur fournit les idées, la direction et les outils fabriqués par des tiers, tu crois au Papa Noel ?

Un piano Roll dans un tracker, c'est comme rajouter quatre roues à une voiture qui en a déjà quatre; pour moi.Après, si y'a des gens que ça aide pour composer...ben on va dire que c'est normal, ça s'entend. Merci le Trap, Footstep et autre merde signé " Mr Mongolien " qui a trouvé un soft de musique. blink

Si tu as bien lu mon post, je ne dis pas que ce sont des buses, au contraire ; je dis juste que nous sommes ce qui leur permet de beta tester en permanence un soft qu'ils vendront au futur et pas pour 50 euro. Sont plus malin que ça, la preuve, tu abondes dans ce sens et moi aussi.

Et puis, ces gens dont on parle, leur seul mérite a été de lancer un projet que personne d'autre n'a lancé et ils ne sont pas parti de zéro, hein...le Mode Render Parfait, s'il s'appelle Arguru's perfect, c'est pas pour des prunes... ... ...

La base du commerce, pour quelqu'un qui a un cerveau et qui lance son produit, c'est qu'il ne doit pas être cher pour un pénétration de marché optimale, même si ce dernier est restreint, confidentiel.Ensuite, c'est une autre histoire; surtout si tu te projettes un minimum sur ce que Renoise risque fort d'être au futur.

" Ca va beaucoup plus loin : on voit clairement qu'au niveau dév, en plus d'une analyse très fine et d'un développement basé sur la moduralité et la réutilisabilité, il y a un super niveau technique. "

Qui a dit le contraire; de plus, je trouve un peu que ça fait lieu commun; forcément, si c'était des dégénérés, ils ne feraient pas du tout ce genre de produit...

C'est quoi un bon ingénieur ?

La plupart des gens sur lesquels on est amené à tomber au quotidien sont des pigeons, de perroquets au mieux; au pire... ph34r des ânes.

Bon, puisque ça n'a rien à voir mais un peu quand même, est-ce que tu penses que ça soit possible qu'en plus de l'aspect technique ( temps ) , ils calculent aussi quand sortir leurs releases histoire de faire du fric ?

... lol non, évidemment...

Et la marmotte, elle prends le chocolat et elle le met dans le papier I-m so happy

Renoise a prit une autre dimension depuis la 2.8.

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 jours 3 heures
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 910
IP: 176.167.141.245
J'ai un jour juste essayé de

J'ai un jour juste essayé de coder un tracker 4 pistes en asm+pascal objet (du temps où FT2 sortait) et j'ai juste vite compris mon infériorité je dirais, mentale, parce que rien qu'un tracker "de base" comme FT2, rien que ça, déjà m'a semblé loin devant mes capacités d'alors ; je butais sur à peu près tout, le mixage de différentes fréquences des samples à jouer, l'aliasing du son, et l'interface... une horreur, super lente, bourrée de bugs, et l'oscilloscope, à la ramasse, et les effets, même de base, sur le sample, foireux...

... donc j'imagine même pas coder un tracker comme renoise, avec des "DSPs" natifs ; des sliders motorisés, c'est juste des années d'études et d'expérience pour fabriquer rien qu'un "filtre" de qualité ; je ne vois simplement pas comment on fait pour y arriver "en temps réel", pareil pour une reverb, j'ai lu quelques papiers, passer de la théorie de la réfraction du son à la mise en pratique... je prends d'office deux aspros rien qu'à l'idée d'avoir à le faire...

au début j'ai vu taktik et ses gars un peu comme des opportunistes, la version 1 de renoise me semblait trop proche en esprit de noisetrekker, et j'ai pas versé mon obole, tant que l'ombre de noisetrekker planait encore sur l'interface de renoise ; il me semblait que payer l'équipe de développement était injustifié tant qu'elle ne pondrait pas un tracker qui aurait développé sa propre identité ; à partir d'un moment, je crois, la 1.5.8, j'ai fini par véritablement distinguer la réactivité de l'interface de noisetrekker et celle de renoise. Il y a eu un seuil à partir duquel on peut dire que taktik s'est "affranchi" de la filiation à noistrekker, et ce seuil a été relativement tardif selon mon point de vue. Aujourd'hui, on prend un soft comme protrekkr qui est l'héritier "free" de noisetrekker et on compare à renoise, l'héritier "commecial" et ya un vague rapport, mais renoise, avec son langage de script LUA, son interface, ses capacités, des meta devices, le drag & drop sur les effets... a fait un bond significatif.

enfin je me dis parfois que, le jour où taktik ne pourra plus vendre renoise, ni s'occuper de son amélioration/optimisation, il bouclera la boucle et en balancera le code source gratos sur github pour qu'un nouveau groupe le récupère et le fasse évoluer

 

L'Administrateur

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 1 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
oui je suis assez d'accord

oui je suis assez d'accord avec toi lapi les dev ont peut etre envie de subvenir a leur besoin(ce qui ne dois pas etre completement le cas avec ce genre de soft)ou de s'acheter un max de biere forte le vendredi et samedi soir mais si sa avais été des  opportunistes ils auraient vendu leur soft plus cher(ou ils seraient rester passéistes et n'aurais pas implémenter la plupart des fonctions novatrices); apres la beta test personne n'est obligé de l'essayé même s'il y a plein de joyeux drilles qui souhaitent l'essayez pour pousser le soft plus loin(ce qui n'est pas forcément un mal )apres j'ai du mal a comprendre pourquoi tu est si vindicatif slow perso je ne suis pas pour le capitalisme a tout crin mais c'est comme la guerre apres cela permet de reconstruire(bon l'ex est con je l'admets)

ostro

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 2 semaines
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Je dis juste qu'à terme,

Je dis juste qu'à terme, Renoise sera vendu plus cher quand il sera racheté par un éditeur de soft de M.A.O et que pour l'heure, si on l'a pour 50 euro, c'est parce qu'on leur permet de développer Renoise, via le Forum et les Xrnx...

Alors, dans l'esprit "partage et tutti quanti"...je dis juste, on verra bien quand le soft sera re-proposé...

A mon avis, s'ils prennent le temps pour cette release, c'est qu'il y a une raison et je parie que l'optimisation du code est dans un but, à terme, de revente.Je peux me tromper, et lourdement; seulement, je trouve très, très louche qu'ils recodent le business et que ça prenne autant de temps; si le soft était codé " avec le cul", je veux bien mais c'est loin d'être le cas.

Wait & see, comme on dit; mais de là à dire qu'on est au Pays des fées et que tout le monde est beau, gentil, je suis pas d'accord.

Ostro, les vainqueurs écrivent l'Histoire et très, très souvent, ce sont aussi eux qui reconstruisent ce qu'ils ont joyeusement détruit, en connaissance de cause donc bon...ph34r

 

 

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 1 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
je suis d'accord avec toi

Edit admin : ostro les visiteurs anonymes et non inscrits qui lisent ce forum sont nombreux ; afin que les interventions et commentaires soient lisibles, merci de surveiller la ponctuation wink.

-------------------------------------------------------------

Je suis d'accord avec toi pour pas mal de points, mais il suffit de regarder Pure Data, qui est open source, et tend à le rester depuis maintenant une paire d'années.

Maintenant, même s'il existe la version payante (cf. max msp), dévellopée par le même gars à la base, je ne vis pas dans un monde de conte de fées, mais par contre, je crois que pour certaines personnes, coder reste essentiel. Et c'est de leur enfant numérique dont tu parles. Tu serais pres a vendre ta propre création, ton enfant, rien que pour une poignée d'argent sonnantes et trébuchantes... c'est comme vendre certaines machines d'occasion, ça te coute plus cher qu'autre chose.

Maintenant s'il est racheté et continue a coder son soft, sa c'est autre chose sur laquelle on peut tabler, mais encore faut-il que cela interresse un repreneur ; renoise n'est pas ce qu'ont pourrais appeller un logiciel "mainstream"

ps:je ne cherche pas les embrouille avec toi, slow, je jette juste des idées en vrac, comme ça, au fait : merci pour les presets de synth1, c bien cool de ta part.

ps:ok dsl pour la ponctuation

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 2 semaines
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Hu, no problème Ostro, on

Hu, no problème Ostro, on discute et je donne mon avis; voir, je le défends, rien de personnel.

Oui, mais quand tu vois que DBlue vend le sien ( Glitch 2 ) 50 euro...et que Renoise coûte à peine plus cher, je te soumet l'idée que tout ce que se passe au niveau du développement du soft, PEUT OU NON, indiquer ce que je prétend.Et je peux me gourrer totalement, j'ai pas inventé l'eau tiède.

Quand tu parles de Pure Data, je te répond: oui...tu as raison mais il n'y a pas de règles en business et là, on parle de Renoise et pas de lui.

Une poignée d'argent...hummm, si je ne me plante pas, je crois que tu sous-estime le truc.

Un exemple: quand j'ai commencé à mixer, j'ai acheté un contrôleur midi et je me suis mis en recherche du logiciel de mixage qui me semblait le plus...performant, peu importe le prix, la réputation etc.

J'ai opté pour DJDecks, un soft belge à 40-50 euro...aussi. Durant trois-quatre années, le gars a développé son soft, avec l'aide d'un forum...et il a fait UN BOULOT MONSTRE.

Mais il a vendu le truc et ça deviendra Virtual DJ 8...donc comme je te l'ai dis plus haut, c'est pas parce que lui ( Adion, pour le citer ) a vendu son bébé, comme tu dis, que la Team Renoise va faire de même. Mais je pense que oui, voilà tout.

Surtout si tout le business est recodé; je trouve ça louche.Je peux me tromper.

A mon avis, il va être ( à terme ) absorbé par un soft plus gros.

Renoise n'est pas mainstream mais ce n'est pas parce qu'un soft l'est qu'il est facile à utiliser; pour un noob, un soft de musique en partant de zéro, ça sera toujours hardcore...

De rien pour Synth 1, d'ailleurs c'est une bonne suggestion pour les compos mensuelles et on pourrait se refiler les presets ou faire avec des presets imposés etc.

Peace :)

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 2 mois
A rejoint: 20/11/2013 - 12:26
Contributions: 17
Je me permets une petite

Je me permets une petite intervention Smile

J'ai utilisé tout un tas de DAW au fil du temps en revenant toujours à Ableton parce que bon, c'est un peu ma maison de geek, je préfère toujours passer du temps là-dessus plutôt que de gamer sur un jeu.

Logic j'ai pas mal utilisé, Cubase je m'y suis fait mes dents au début, Fruityloops pareil, Sonar un peu. Si j'étais pas passé sur mac j'utiliserais toujours Cubase dans un coin, mais comme j'ai un mac j'ai toujours un Logic dans un coin pour pallier aux défauts d'Ableton en termes de neutralité du son.

Ils ont tous un point commun : ils plantent à un moment ou un autre. Même Ableton, qui est pourtant un modèle d'ergonomie. Enfin, était, jusqu'à la version 6 ; après la 8 est sortie, c'est devenu lourd à utiliser. Maintenant que la 9 est là c'est plus stable mais toujours un peu lourdingue au lancement, on sent que ça calcule sec.

La grosse nouveauté pour moi avec Renoise, c'est que ça plante pas. Après on est jamais à l'abri d'un plantage quand on utilise vingt vst différents, des effets de partout etc, il y a toujours une couille qui se cache dans le pâté. Mais si je reste en natif, si j'utilise Renoise et que Renoise sans trucs externes, ça plante PAS. Je l'ai utilisé sous OS 10.4, 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, et maintenant que je viens de passer à la 10.9 (un peu tôt, je me suis vraiment fait peur avec des softs qui me faisaient des plantages à la con. Je me suis senti un peu con du coup, genre "hahaha t'as voulu jouer à l'early adopter ben mange maintenant."), ça plante TOUJOURS PAS.

Ce soft est FIABLE. Et STABLE. Les gens qui codent ça, et ça se sent dans les premières minutes d'utilisation, sont des putain d'artistes du code. Les oscilloscopes réagissent toujours au poil, ça lague pas, l'ergonomie est über-bien pensée, ces mecs sont des malades.

Concernant la récupération du soft... Moi je dis, si quelqu'un veut récupérer quelque chose de Renoise il essaiera de récupérer ses dev, pour une simple raison : le grand public, il veut pas d'hexadécimal et de séquençage vertical. Il veut garder son horizontalité, au moins on avance et on ne chute pas. Ou alors Renoise deviendra une DAW lambda sans tracking avec piano roll, mais... Je me permets un gros LOL : la volonté des devs est clairement affichée depuis longtemps avec des concessions à la MAO hors-Renoise (volonté d'intégration de Renoise à la communauté MAO en général, genre on peut utiliser des vst tiers, enregistrer de l'audio avec un minimum de bricolage etc), mais pas n'importe quelles concessions. Tout est pensé et re-pensé pour garder le public de Renoisers pur-jus, ceux qui trackent depuis l'Amiga, et AUSSI pour se diffuser auprès du "grand" public et proposer une solution alternative aux DAW du marché.

Je pense pas que que la team Renoise vive de ça mais je leur souhaite ; c'est le deuxième soft de mao que j'ai acheté après Ableton et avant Numerology de Five12 et je crois que c'est l'achat dont j'ai été le plus fier. Cinquante euros pour ça c'est vraiment pas cher payé. C'est un peu comme quand on veut faire venir une tête internationale de la Darkpsy dans nos soirées et que le gars nous dit qu'il prend 500 euros + défraiement. Une tête internationale de rock ça va taper dans les 5/10000 boules.

Encore une des arcanes de la logique underground que je cautionne.

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Hello les amis,

Hello les amis,

 Voilà pour Noël un beau cadeau,  'RENOISE 3.0 beta 1' est de la partie et téléchargable sur le site de Renoise.

Bon week-end;

 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 jours 3 heures
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 910
IP: 176.167.141.245
yes

Yes,

w00t2w00t2w00t2
 

je confirme !

j'épluche... j'épluche...

...

ok c'est comme prévu, on touche à la mécanique du playback, on descend au coeur du sample et on booste tout à fond.

Je vais locker ce fil à titre exceptionnel, pour dégager un nouveau sujet sur le contenu, les avantages, et peut-être, les problèmes nouveaux soulevés par la nouvelle interface.

 

L'Administrateur

Sujet vérouillé