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tool :est ce faisable?

j'en appelle à ceux qui ont des compétences en lua, je souhaiterais savoir s'il était possible de creer un outil ou autre afin de faire sauter  d'un endroit a un autre du pattern (par exemple sur l'outil je met sauter 3 case en arriere je selectionne -3 ou + x enfin bref mon objectif etant de faire sauter le son comme un disque rayé(en ce moment j'utilise des cd rayé par mes soins et les enregistrent pour extraire des sons voila pour l'explication)

 

julien

 

ps:si vous avez des pistes sur le codage en lua sa m'interresse

Édité par: ostrogoth activé 22/07/2014 - 22:26
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et le repeater ?

et le repeater ?

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oui c'est vrai que je n'avais

oui c'est vrai que je n'avais pas penser au repeater, ne le connaissant pas trop!!

au vu de ce que sa l'air de permettre sa doit pouvoir etre gerable, par contre pour le retour en arriere dans une track je crois que l'on peut utilisez une commande ,non?

(je ne suis plus sur de mon coup je crois avoir vu sa mais bon plus moyen de mettre la main sur cette info)

julien

 

edit:ce truc fait exactement ce que je voulais va falloir que je me penche un peu plus la dessus

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Le retour arrière de la

Le retour arrière de la lecture des samples, contrôlable depuis le pattern, tel que tu l'imagines, serait peut-être posible via un tool capable de gérer une fonction "loop point automation". C'est à dire que tu définis le point de redémarrage de la boucle du sample depuis le pattern. Achenar - le concepteur de tutoriels officiel de la devteam- a déjà fait une vidéo à ce sujet, pour exposer un concept qui selon-lui pourrait augmenter subsanciellement la précision du contrôle des samples.

La fonction Loop Point Automation n'est pas implémentée dans le code de renoise, au grand regret de pas mal de nostalgiques des bons vieux soundtrackers qui pouvaient parfois la mettre en pratique ; donc tout ceci n'est que spéculation. Mais admettons que ça laisse rêveur.

Après, est-ce que ça doit être codé sous forme de tool ?

Personellement, je ne crois pas. Le problème du LUA c'est que pour l'instant sa vitesse d'exécution est assez "limitée" et pas forcément bien synchro au reste de la timeline niveau playback, je ne crois pas qu'il soit facile de garantir que la reproduction des morceaux soit fidèle d'un poste à l'autre.

Raison pour laquelle je m'attends plus à une gestion du LPA via un dsp interne automatisable, je l'espère, pour la 3.1.

 

 

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